> Mes voeux pour 2018 !
3 01 2018Ce message s’adresse à tous ceux qui ont contribué à mon année 2017, à Limoges, à Lille ou ailleurs, et à ceux qui feront un peu de mon année 2018, que je le sache déjà ou que je n’en sois pas encore conscient.
Puisse donc cette année qui s’annonce donner à chacun et chacune d’entre-vous les moyens de mener à bien les projets que vous entendez construire et partager.
Puisse cette année, comme l’année qui s’achève et conformément à mes voeux pour 2017, être une année de bienveillance, sans conditions ni préjugés.
Au-delà, pour cette année 2018 tout particulièrement, je nous souhaite, en toutes circonstances, de trouver les ressources pour déjouer les facilités et les habitudes qui nous entravent, ébranler les certitudes qui méritent de l’être, repousser les convenances qui exigent d’être transgressées, et porter les idées qui gagneraient à prospérer. L’époque exige de nous du lien, de l’inventivité et sans doute un peu d’audace, pour bâtir tout un tas de beaux édifices accueillants. Tâchons pour cela de bien nous entourer, de jouer collectif, et de savoir exprimer aux autres les évidences qui ne paraissent plus toujours en être.
C’est ce que je me souhaite personnellement et plus que jamais pour cette année, et c’est ce que j’espère pour vous tous.
En attendant de vous revoir, et, pourquoi pas, au-delà des mots, de construire quelque chose ensemble, je vous souhaite donc une très belle nouvelle année. Qu’elle puisse vous apporter les satisfactions, professionnelles et personnelles, que vous attendez, et la force de surmonter les difficultés.
Bien amicalement à tous, et je l’espère, à très bientôt, ici en Ariège*, ou ailleurs !
Lucas
* Pour ceux qui l’ignoreraient, je travaille depuis octobre au sein du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées cathares, où je m’occupe plus précisément de la thématique du patrimoine industriel. C’est loin, mais c’est beau !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.