> La croisée des chemins !

24 06 2013

> La croisée des chemins ! dans Actualité locale dsc_8623-300x200Je n’ai pas coutume de m’adresser directement aux éventuels passagers du blog, mais une fois n’est pas coutume ! Je reprends la parole après une longue période de silence. Il faut dire que ces dernières semaines ont été chargées, en temps et en esprit, entre quelques vacances, plusieurs procédures de candidature pour la suite des mes études, des engagements au Conseil régional des jeunes et le choix de relancer quelques petits travaux sur Wikipédia. La faute à un petit manque de motivation, aussi, sans doute.

La perspective des élections municipales de 2014 me préoccupe beaucoup. Aussi, vous devez prendre connaissance des débats, c’est votre rôle de citoyen. Pour tâcher de vous y aider, consultez la presse locale, les blogs et autres moyens modernes d’information, mais gardez votre sens critique et surtout, posez-vous des questions. Allez au devant de l’information conventionnelle. N’oubliez pas que vous êtes chaque minute un citoyen et que tous les sujets sont politiques (au sens large et noble), notamment les plus quotidiens, les plus évidents, qui concernent chacun de nous à chaque instant, de votre trajet en voiture à vos horaires de cornemuse et des visites touristiques que vous conseillerez à vos amis parisiens à vos courses en centre-ville. Non pas parce que l’acteur politique élu en est le garant exclusif. Mais bien parce que le rapport que vous entretenez avec celui-ci via vos activités fait de vous un acteur politique au sens premier. Engagez-vous dans les débats… et s’ils n’existent pas encore, demandez leur création.

Avec la page Facebook, le profil Twitter et le blog Municipales 2014, j’espère que vous trouverez matière à vos réflexions. Je tâcherai d’y publier des articles sur l’actualité et les enjeux de l’élection. Des liens vers ces publications seront disponibles sur le blog.

De mon côté, licence de géographie validée et déjà les préparatifs en cours pour un parachutage à Genève en Master 1 Géographie ! Dieu merci, là-bas aussi, il y a des trolleys (cf. ma photo ci-dessus). Mais Limoges-Genève, c’est un certain nombre de kilomètres et d’heures de trajet. Et si j’aurai à cœur de rester du mieux que je pourrai connecté à la vie limougeaude, il me sera difficile de me confronter au terrain comme je le faisais jusqu’alors. Mais alors, si un tel déracinement se confirme, et même s’il n’est évidemment pas définitif et encore moins total, que faire de ce blog dont la raison de vivre est bien mon engagement formel ou non dans l’actualité locale ? Je n’ai pas encore de réponse. Je vais donc m’efforcer de continuer à publier ici au moins jusqu’à septembre. Le moment venu, je déciderai du sort que je réserve à cette aventure de blogueur démarrée il y a presque six ans maintenant. Avec la certitude que quoi qu’il arrive, quel qu’en soit le moyen, je demeurerai présent, ici ou là, sur la blogosphère ! Je vous en avertirai.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33