• Accueil
  • > Hollande
  • > > En attendant le grand changement de 2012, je voterai Hollande !

> En attendant le grand changement de 2012, je voterai Hollande !

5 10 2011

bps.bmp

fh1.pngDans quatre jours désormais, les électeurs de gauche, les électeurs attachés au progrès, seront invités à se rendre massivement dans les bureaux de vote prévus pour les Primaires citoyennes, afin de désigner le candidat qui les représentera eux, leurs valeurs et leurs espoirs, lors de l’élection présidentielle du printemps 2012. 

Pour la première fois dans l’histoire de France, un candidat représentant le Parti socialiste aura préalablement été adoubé par de – très (on l’espère) – nombreux citoyens soucieux de connaître autre chose qu’un clan qui cinq années durant, aura opposé les Français les uns aux autres, appliqué une politique injuste et inefficace, gouverné pour certains contre nombre d’autres, déçu l’opinion publique et peu œuvré pour l’image de la démocratie française sur la scène internationale.

Il est temps d’en finir, et de proposer à toutes les générations un nouvel avenir, en particulier à une jeunesse volontaire et dynamique mais inquiète de savoir de quoi demain sera fait.
Il est temps de proposer un nouvel équilibre fiscal qui viendra soutenir la nouvelle politique gouvernementale, et de remettre les valeurs humaines au cœur de la société, et en particulier d’une économie relancée et moderne.
Il est temps de garantir l’égalité entre tous et pour tous, quelque soit leur âge, leur origine, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur lieu de résidence, leur activité professionnelle, leur condition, et de promouvoir la justice sociale et de proposer des politiques efficaces à même de remédier aux problèmes de logement, d’emploi, de santé, d’écologie, d’éducation. Il est temps de redonner à la France une voix forte et confiante, capable de compter au cœur de l’Europe et aux yeux du monde, de redonner à la fonction présidentielle la place et l’image irréprochable qu’elle a perdu ces cinq dernières années. Il est temps d’œuvrer pour le bien-être de la population et le redressement du pays.

Je ne crois pas en l’homme providentiel, mais je crois en la rencontre entre un peuple et une personnalité, une approche des problèmes, une conception de la politique, une incarnation d’un projet et d’idéaux. D’autant que la situation devient précaire. Les candidats à cette élection primaire ne sont pas rivaux. Quelle que soit la personnalité désignée au soir du 16 octobre pour concourir en 2012, je m’engagerai à lui apporter mon soutien plein et entier, car il s’engagera quoi qu’il en soit à mettre en œuvre un projet juste et cohérent.

J’estime toutefois à ce jour que François Hollande est le candidat qui incarne le mieux cette ambition.

On a pu railler son inexpérience gouvernementale. Mais François Hollande n’a-t-il pas présidé aux destinées du premier parti de gauche pendant onze années, y compris pendant la troisième cohabitation ? On a pu railler une hypothétique inaudibilité pendant les dures années que le Parti socialiste a eu à traverser. Mais ne s’est-il pas efforcé de maintenir le cap quand la droite se montrait toujours plus dure et démagogique ? On a pu railler son attachement à la « normalité ». Mais n’a-t-on pas trop subi une présidence anormale et sans honneur, à tous points de vue ?

François Hollande est un homme humble et serein mais cela ne minore en rien sa détermination. Il est allé à la rencontre des habitants partout en France, durant la campagne des primaires mais aussi en tant que premier secrétaire du Parti socialiste et élu local, conseiller général, conseiller régional, maire et député, pour faire connaître sa vision de la situation et de la politique à mettre en œuvre. Ces expériences du scrutin universel ne sont-elles pas des preuves d’expérience et d’engagement au service des Français et de leurs difficultés ? François Hollande, président de la République, s’évertuera à incarner une présidence exemplaire, respectant la séparation des pouvoirs, laissant le gouvernement dans ses prérogatives, respectant l’opposition et cherchant le dialogue permanent avec les acteurs du monde social, économique, associatif, culturel. Ancré mais fédérateur, François Hollande ne reniera en rien son « essence » socialiste, mais sera le président de tous les Français, parlant à tous, et en leur nom à tous, en travaillant avec le gouvernement de majorité qui sera directement responsable devant le Parlement représentant du peuple.

C’est ainsi lucide mais résolu et empli d’espoir que je le soutiens. Cet article n’est en rien une bête soumission aux intérêts partisans, mais simplement l’expression d’un engagement moral et politique au sens premier du terme, fondement de l’exercice plein et légitime de citoyen français.

Les 9 et 16 octobre, faites gagner la gauche en votant aux Primaires citoyennes, ouvertes à TOUS. Ce sera le premier pas vers le grand changement que nous attendons pour 2012. Les Primaires ne sont pas un événement socialiste adressé aux socialistes, mais un exercice citoyen adressé à tous les citoyens. J’ai envie, le 6 mai 2012 au soir, d’être fier d’être Français et surtout, confiant dans le nouvel avenir qui s’ouvrira à nous. Nous avons, admettons-le, envie que ces primaires, aussi modernes et exemplaires soient-elles, s’achèvent, si possible par un choix fort pour un candidat qui soyons-en certain, saura représenter le véritable enjeu de cette élection présidentielle : l’instauration d’une nouvelle gouvernance progressiste, efficace, respectueuse, objectif pour lequel oeuvrerons tous les socialistes rassemblés. La dure campagne va bientôt commencer, c’est à chacun de lui donner le souffle, l’impulsion qui convient et qui soit favorable à la Candidature du changement. en allant voter à ces Primaires. Quoi qu’il en soit, le temps de la campagne est aussi arrivé sur le blog, nous en reparlerons très vite !

Image de prévisualisation YouTube

Pour connaître le bureau de vote le plus proche de chez vous, cliquez ici.


Actions

Informations



2 réponses à “> En attendant le grand changement de 2012, je voterai Hollande !”

  1. 18 10 2011
    Ette. (20:46:21) :

    La photo d’en haut, j’y étais ;)

  2. 18 10 2011
    Lucas (22:29:01) :

    Vrai ? :P

Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33