> Expo : Comment analyser le Limoges d’aujourd’hui pour inspirer celui de demain…
13 09 2010« Sans projet d’ensemble, les pièges de l’aménagement du territoire sont durs à éviter : le mitage urbain, la composition des zones industrielles détachées de la ville, la constitution de lotissements dortoirs, le zoning, le manque de connections par les transports en commun, … Limoges a besoin d’outils pour la créativité et l’émergence d’idées. »
La question de l’aménagement urbain de la ville de Limoges passionne, et mérite clairement l’intérêt de tous ceux qui y travaillent, qui s’y amusent, qui la visitent, qui y vivent tout simplement. Déplacements et transports urbains, logement, question touristique, cohésion des quartiers et aménagement des perspectives mais maintien des identités, … ces problématiques sont certainement la clé pour construire la ville du XXIe siècle qui soit la plus viable et la plus vivable.
Une exposition présentera dès le 24 septembre quelques projets de diplômes d’architecture, réalisés sur les dix dernières années, qui se sont attachés à proposer des solutions pour Limoges et ses potentiels, et dont les thèmes abordés ont une résonance plus que d’actualité.
C’est aussi ça, vivre en ville…
Limoges, territoire de projets
Du vendredi 24 septembre au samedi 2 octobre 2010 – tous les jours de 15h à 19h
La Grange à Calèches – 11, cours Vergniaud – Limoges
Vernissage le 24 sept. à 18h
Ateliers « Modifier sa ville », tous les jours à 15h
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.