> Nouvelle augmentation du ticket TCL
28 06 2010![]()

Cette année encore, le tarif du voyage en bus ou trolleybus sur le réseau de la STCL augmentera encore de 10 centimes, portant à 1€30 le prix à débourser (contre 1€ il y a encore 3 ans).
Si cette hausse a très certainement des raisons très valables, elle n’en reste pas moins impopulaire et surtout dissuasive, alors que le bus est une solution autour de l’enjeu majeur que sont les déplacements urbains. Par ailleurs, et alors que le développement des transports en commun de la métropole est plus que jamais, à l’heure du développement durable, nécessaire, le tarif limougeaud reste relativement élevé pour un réseau sans tramway.
Quelques comparaisons…
1€ à Nîmes (sans tram)
1€10 à Perpignan (sans tram)
1€20 à Amiens et Besançon (sans tram)
1€20 à Caen (avec tram)
1€30 à Limoges (sans tram)
1€30 à Angers (tram en construction)
1€30 à Nancy (avec tram)
1€35 au Mans (avec tram)



























Ca commence vraiment à faire cher le ticket de bus. Je suis partie il y a trois ans justement et je me souviens encore qu’il n’était qu’à 1€ (et même moins quelques années auparavant). A titre indicatif, Nice propose le ticket à 1€ avec une correspondance (soit bus soit tram). Ce même ticket permet aussi de déservir les alentours proches (Villeneuve-Loubet ou Cagnes sur mer qui se trouvent à quelques kilomètres).