> Le gouvernement n’assumerait pas encore son soutien au nucléaire ?
29 09 2009http://www.dailymotion.com/video/xahx1x
Depuis quelques jours, un clip du gouvernement parlant du Grenelle de l’Environnement est diffusé sur les grandes chaînes de télé. Reconversion des zones industrielles, panneaux solaires, transports urbains propres, réduction des zones de circulation automobile, diminution des ressources, le tout à grand renfort d’effets spéciaux pour un résultat visuel assez réussi. Mais il semble manquer quelque chose. Le nucléaire, très largement soutenu à droite et dont le débat reste tabou à gauche, n’apparaît jamais dans le clip. Peut-être pour ne pas offenser les électeurs d’Europe Ecologie ?
La preuve que la droite sarkozyste n’est pas encore tout à fait débarrassée de tous ses complexes !
Le débat sur le nucléaire doit exister ! Et le développement durable devenir une devise (inter)nationale…
Erratum : En effet, l’énergie nucléaire n’est en aucun cas une énergie renouvelable, mais seulement une énergie dite « propre » directement, car ne rejetant dans l’air que de la vapeur d’eau. Veuillez m’excuser pour cette imprécision.
La question du nucléaire a été écarté avant le grenelle, elle ne fait pas parti des discution. L’UMP, ainsi que le parti socialiste, ne se cachent pas d’être pour le nucléaire. Je ne comprends vraiment pas ce titre.
Je voulais simplement faire remarquer que le gouvernement ne semblait pas vanter son choix du nucléaire, qui reste une énergie renouvelable !
Le nucléaire, une énergie renouvelable?
Et bientôt Sarkozy sera de gauche … article à repenser !
Le nucléaire, renouvelable ? Depuis quand les énergies fossiles sont elles renouvelables ?
Merci d’avoir rétabli la vérité à propos d’un article peu clair et ambigu.
le nucléaire propre ? mais ma parole vous n’y connaissait vraiment rien ? Le Nucleaire fait des déchets radioactifs, qui émettent des radiations hautement cancérigène, pendant des millions d’années.
Le nucléaire de plus, en cas de sous production entraine l’activation de centrale à charbon ou à mazoute, qui rejette beaucoup de CO2 (principalement l’hiver). Je vous conseille d’aller voir sur le site de « sortir du nucléaire » rapidement. Bien à vous.
Selon ses promoteurs, le nucléaire est DIT une énergie « »propre »" car il ne rejette DIRECTEMENT dans l’environnement que de la vapeur d’eau par les cheminées d’aéro-réfrigération. C’est un fait !
Et je n’ai pas dit que l’énergie nucléaire, était selon moi, mon avis personnel, une énergie super propre, et très respectueuse de l’environnement !