> Limoges fin prête pour la Grande Boucle

13 07 2009

bsport.png

tdflimoges.pngDepuis hier soir dimanche et leur arrivée à l’aéroport de Bellegarde, les coureurs du tour de France, fraîchement débarqués de Tarbes, éreintés des ascensions pyrénéennes, peuvent commencer à penser à la plaine, et donc à l’étape qui les fera partir mardi de Limoges, pour Issoudun, dans l’Indre.

Dans la ville, les panneaux jaunes et le site de la mairie rappellent que les cyclistes partiront donc mardi matin vers le Berry via Ambazac et Guéret après une journée de repos chez nous demain. Voici donc les principales informations autour de ces deux journées qui vont brièvement faire de Limoges la capitale mondiale du cyclisme.

Le départ de l’étape

Il aura lieu à 12h30 au champ de Juillet (la caravane part dès 10h45). Par conséquent, l’échangeur des Casseaux (sortie 33 de l’A20) sera fermé de 5h à 14h, tout comme les voies empruntées par le peloton. Pour faciliter les choses, le stationnement dans les parkings souterrains de Limoges sera gratuit jusqu’à 15h.  Interdiction aussi de stationner sur le champ de Juillet depuis dimanche midi.
> Tout savoir sur le stationnement et la circulation mardi matin <

Animations autour de l’évènement

De nombreuses manifestations vont encadrer ces deux journées, avec notamment des démonstrations de BMX et diverses animations musicales aujourd’hui lundi 13 en ville, sans oublier le traditionnel feu d’artifice mardi soir, accompagné du bal populaire.
> Tout savoir sur les animations proposées <

La journée de repos

Quelle vie ! En ces temps où le travail dominical fait débat, les commerces sont invités à ouvrir demain. :) Non, plus sérieusement, en effet, la présence des coureurs, des équipes, des organisateurs et des nombreux touristes est une chance à saisir pour la ville.

Où voir les cyclistes ?

Le départ effectif de l’étape est donné sur la route du Palais à 12h40.
Pour voir les coureurs, bien sûr, vous pouvez venir au départ fictif au Champ de Juillet, puis tout le long de l’étape.
- Les horaires pour le tracé en Haute-Vienne sont disponibles [ici].
- Pour le passage de la course dans les rues de Limoges, c’est [ici].

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le profil et le tracé complets de la 10e étape (cliquez pour agrandir). Tout ça en attendant le passage du tour cycliste du Limousin le 21 août prochain !

10etapetdf2009profil.png

 

10etapetdf2009.png

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33