> Bon anniversaire à l’ADS

19 10 2008

blim.bmp

crlimousin.pngL’ADS fêtait hier ses 20 ans au Conseil Régional du Limousin. Si on a souvent eu l’occasion d’assister à la « fête du PS », tant les critiques envers le parti fusaient, les invités, à la tribune, ont tenté de répondre aux interrogations de la salle, pleine. L’absence d’invité du PS (Bruno Julliard, Marie-Noëlle Lienemann et Martine Aubry n’ayant pu venir), était tout aussi regrettable. Le débat devait porter sur l’avenir de la gauche, mais il a vraisemblablement particulièrement débordé sur le contexte actuel de crise financière et économique.

Quelques idées ont néanmoins réussi à sortir de ce débat un peu décevant, notamment l’idée de rassembler toute ou des composantes de la gauche, par divers moyens, ce qui apparaissait parfois contradictoire considérant les positions de chacun. Certains intervenants ont essayé de se montrer lucides, ce qui n’a pas été le cas de tous…

Mais il faut admettre que sans ce genre de débats, les rencontres d’idées et de projets auront du mal à se faire. Et si les critiques du Parti Socialiste ont été nombreuses, celles de la majorité et du président n’en sont pas moins restées les plus acerbes, notamment sur la question de la « laïcité positive » ou des différents fichages. Des espoirs de luttes et de travaux communs sont envisageables.

Si le PS n’avait pas de représentant à la tribune, les invités étaient, autour de Marcel Rigout et de Pierre Allard, maire ADS de Saint-Junien, Noël Mamère (Verts), Christian Picquet (LCR), Clémentine Autain, François Asensi (PCF), Patrick Quinqueton (MRC).

Alternative Démocratie Socialisme a été fondé en 1988 par des membres du PCF, de la LCR, du PS, du MDC, des Verts, à l’initiative de Marcel Rigout, de Jean-Pierre Brard et d’autres « refondateurs ». Regroupée en 1994 au sein de la Convention pour une alternative progressiste (CAP), l’ADS-CAP compte 1 député, 8 maires et 12 conseillers généraux et régionaux. Elle possède des conseillers municipaux dans de nombreuses communes de la Haute-Vienne, dont Limoges, au sein de la majorité d’Alain Rodet.


Actions

Informations



2 réponses à “> Bon anniversaire à l’ADS”

  1. 20 10 2008
    Maxime (19:36:52) :

    Nos deux articles se rejoignent tout à fait! J’attendais franchement mieux de ce débat et toi aussi je pense. Hélas on a assisté à des échanges anti-PS. Faut-il leur rappeler que le réel adversaire c’est Sarkozy, la droite et le capitalisme.
    Je te rejoins également quand tu affirmes que Noël Mamère et Marcel Rigout ont épargné les critiques séniles et inutiles à l’égard du PS. Je rajouterai aussi Pierre Allard qui a l’habitude de diriger avec le PS.

  2. 20 10 2008
    ldestrem (20:26:40) :

    Oui il est vrai que Pierre Allard s’est lui aussi montré correct. Mais qu’a-t’il pu passer dans la tête de ces personnalités quand ils ont vu d’autres incendier le travail de leurs majorités ?

Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33