> Darcos piétine la maternelle et les instituteurs…

18 09 2008

bgvt.bmp

Xavier Darcos semble pour la énième fois avoir franchi la ligne rouge. Après ses propos sur la création de l’UMP-Lycées et des médailles pour le bac, c’est à l’école maternelle qu’il s’en prend. L’info a été dévoilée par une vidéo sur Dailymotion, publiée par le Mammouth déchaîné, blog « spécialisé » dans la dénonciation des faits et gestes du ministre de l’Education Nationale.

Face à la commission des Finances du Sénat, le 3 juillet dernier, le pseudo-ministre, estimant que la scolarisation des enfants de moins de 3 ans coûtait trop cher à l’Etat, a déclaré :

« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits de l’Etat, que nous fassions passer des concours à bac + 5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »

http://www.dailymotion.com/video/k3Oiy3ibl4lVQ8KJcF

Les syndicats enseignants et de nombreuses personnalités politiques ont vite réagi, comme FSU-SNUIPP : « Cette intervention témoigne d’une méconnaissance totale de l’école maternelle ! Quel mépris pour l’école maternelle et pour ses enseignants dont le rôle en matière d’apprentissage et de réussite scolaire est reconnu par tous !« . Jack Lang, particulièrement hostile à Mr Darcos _il a publié cette année L’Ecole abandonnée, lettre à Xavier Darcos_, déplore qu’« il ne se passe pas une journée sans que l’actuel ministre soit méprisant à l’égard des professeurs ».

De plus en plus d’enseignants craignent que leurs postes soient rattachés à l’école élémentaire, entraînant à terme la suppression de la toute petite section (2-3 ans), et que l’école maternelle soit vue comme un « jardin d’enfants », comme ça devient le cas dans d’autres pays…

Mais où va-t-on…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33