> Comme si le père ne nous suffisait pas…

14 06 2008

Alors que notre président de la République occupe, comme à son habitude, et de manière « réussie », l’essentiel de l’actualité, entre approche de la présidence française de l’UE et différentes annonces de nouvelles réformes, voilà que deux de ses très « proches » proches, à savoir la reine Carla, le dauphin Jean, et le presque-frère François, font (re)parler d’eux. En bien ? Evidemment, vous savez de qui on parle ! Enfin vite dit.

La première a déclenché une grave polémique en Colombie. La faute à une des chansons de son dernier album qui sortira en juillet. Dans ledit texte, l’ex-mannequin affirme que »tu es ma came/Plus mortel que l’héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne ». Aïe. Voilà le hic. La Colombie est le principal producteur de cocaïne au monde. Ca n’a donc pour ainsi dire pas vraiment plu aux autorités, qui par la voix du ministre des Affaires Etrangères Mr Araujo en personne, ont vertement réprimandé la première Dame. Et de déclarer : « ces choses se produisent lorsque l’on mélange la politique et le spectacle ». On pourrait presque y voir une allusion, sans doute involontaire, à l’attitude de notre cher Président. Le fils Jean, quand à lui, ne s’est pas encore lancé dans la chanson. On avait vaguement annoncé qu’il jouerait dans une pièce de théâtre avec la fille de Bernard Tapie (sans blague !), mais le projet aurait avorté. Le fringant blond bellâtre s’apprête donc à se fiancer. L’heureuse élue n’est autre que l’héritière de la chaîne de magasins d’hifi-électroménager Darty. Mais passons cette information intéressante et focalisons-nous sur la vie politique du fils cadet du président. Celui qui doit être le plus jeune conseiller général de France, élu au printemps à 21 ans, a décidé de briguer la présidence du groupe UMP-NC de l’assemblée départementale des Hauts-de-Seine. Nombre de conseillers du parti présidentiel ainsi que la célèbre (hum…) Isabelle Balkany se sont alliés à Sarkozy junior. La « faute » au président sortant, démissionnaire pour cause de cumul de mandats. L’affaire fait grand bruit outre-périphérique, car l’UMP locale et apparemment le président, soutiennent pour le poste un conseiller Nouveau Centre, Hervé Marseille… Le papa de président ne s’est pas (encore ?) impliqué. Conseiller général à 21 ans contre maire de Neuilly à 28, qui dit mieux ? Affaire à suivre, ou pas, c’est comme on veut.

 

    Enfin parlons un peu de notre premier ministre, invité hier de la médiocre émission A vous de juger, sur France 2, de la tout aussi médiocre Arlette Chabot. Les réponses du chef du gouvernement étaient certes à la hauteur des questions posées, en allusion avec la couverture du magazine L’Express : « est-ce que vous vous détestez vraiment avec le président ». Et de continuer avec un spectacle assez ridicule dans lequel Fillon ne cessait de nier des phrases qu’il aurait dites ou pas… Et d’affirmer qu’il entretenait des rapports tout à fait cordiaux avec Sarkozy, même s’il paraît normal qu’il y ait des « tensions ». Et paradoxalement de réitérer sa farouche opposition à la « starisation » de la politique. Bon là ça paraît clair, il l’a visé, non ? On sent pertinemment qu’il ne l’aime pas. Ainsi a-t-il confié à Brice Hortefeux qu’il souhaitait « que ce truc s’arrête », en parlant des réunions que le président organise avec les fameux sept ministres, selon Le Figaro. Sarko, lors d’une autre réunion de responsables UMP, aurait blagué en lançant « Je passe la parole au plus haïssable d’entre nous ». La boutade aurait fait flop. Aimer Sarko ou pas… Même dans les « grandes familles unies », ça coince…

« L’atmosphère était un peu étrange, les gens avaient l’air plus où moins heureux d’être là ».

C’est François Hollande qui le disait à la fin de l’émission à laquelle il avait aussi été invité. Un peu plus et Fillon sort en victime du sarkozysme.

 


Actions

Informations



Une réponse à “> Comme si le père ne nous suffisait pas…”

  1. 27 06 2008
    clairette (18:16:35) :

    effectivement le père ne nous suffisait pas… …. il nous a pourtant rendu visite hier!
    Comme ça au moins Mr Nicolas Sarkozy, président de la République française (je crois qu’on peut encore appeler ça une république mais j’ai peur que ça ne dure pas très longtemps) est sûr d’avoir quelqun pour lui succéder!!

Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33