> Le Pen n’est visiblement pas encore mort

27 04 2008

« J’aurais parlé, même de très loin, du génocide vendéen, personne n’aurait été choqué. J’ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident. Si ce n’est pas un détail, c’est l’ensemble. C’est toute la guerre mondiale alors. » (avril 2008)

« Dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s’appelle un détail. » (5 décembre 1997)

« Je n’ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième guerre mondiale. » (13 septembre 1987)

lepen.jpg Reste-t-il quelque chose à faire ? Le vieux leader du FN, que l’on croyait éteint, au même titre que son parti, a apparemment choisi de refaire surface en ressortant « ce qui marche le mieux », c’est-à-dire, un petit « dérapage incontrôlé ». Sauf, que même sa fille, candidate à sa succession qu’on ne présente plus et coupable désignée par les têtes du parti de la chute du FN aux élections récentes, a déclaré qu’elle « ne partage pas sur ces événements la même vision que (son)père ». Mais attention, elle lui vient quand même en aide : « Je crois que Jean-Marie Le Pen ne voulait pas créer cette polémique, puisqu’il a interdit au journal [Bretons, ndla] la publication de cette interview ». Si Le Pen fille n’a pas encore lâché son papa de président du parti, comme l’avait fait sa soeur Marie-Caroline en 1998 en rejoignant Bruno Mégret, cette tentative non cachée de se démarquer d’un homme qui s’était » calmé »ces derniers temps, puisqu’on se rappelle qu’à l’été dernier, il avait trouvé que « Nicolas Sarkozy [avait] bien passé sa lune de miel« , ressemble de plus en plus à un début de « coup d’Etat tranquille ».


Actions

Informations



Une réponse à “> Le Pen n’est visiblement pas encore mort”

  1. 29 04 2008
    Julie (20:06:13) :

    Voir mon analyse de cette méchante récidive : quand un vieillard médiatise sa faible présence en provoquant !
    mon site : http://comingoust.canalblog.com/archives/2008/04/29/9001553.html
    Merci et à bientôt !

Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33