> LimDem lance son tram…
26 02 2008A moins de 2 semaines du 1er tour, l’équipe de Jean-Jacques Bélézy a dévoilé sa liste. Jeune, « représentative » de la population, présentant des personnalités de tous bords politiques et milieux sociaux résolues à faire avancer les choses. « A la MoDem quoi… »
Mais au PS aussi on sait faire ! Hum, bref.
On le sait bien maintenant, tant l’idée a fait du bruit (en bien comme en mal), les centristes proposent le retour du tram à Limoges après 50 ans d’absence. « Une ou deux lignes » selon eux. L’idée est loin d’être ridicule, elle est même plutôt intéressante. Mais voila, problème : en dehors bien sûr du coût, c’était sans compter sur nos bons vieux (enfin plus vraiment avec le renouvellement du parc) trolleys ! Ca risque de coincer ! Parce que trois modes de transports en commun dans une ville de la taille de Limoges, ça fait un peu beaucoup ! Et surtout qu’il n’y a pas vraiment d’arguments à remplacer les bus à antennes par de beaux tramways… A méditer donc.
Je pense qu’il serait plus judicieux de suivre l’idée des Verts, (voir article les concernant précédemment) , c’est-à-dire, l’amélioration du réseau complet (proposée par le MoDem lui-même et le PS aussi ), et aussi pourquoi pas le Tram-Train à plus ou moins long terme.
L’autre projet phare du MoDem (non pas le Limoges Football Club en Ligue 1 !!!), c’est bien le musée du mouvement ouvrier et du patrimoine ! Une idée pour le moins singulière ! Mais qui mérite des précisions… C’est notamment pourquoi je lance un appel aux militants et sympathisants(voir ci-dessus).
Prochainement, des idées de l’UMP
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.