> Trois listes pour une ville

23 01 2008

combatpanazol.pngL'actualité de la campagne sur le blogIl aurait été difficile d’imaginer, il y encore peu de temps, que deux adjoints sortants et le président du club de basket s’affronteraient pour devenir le successeur de Bernard Delage. Et pourtant, c’est bien les bulletins « Bruno Comte », « Jean-Paul Duret » et « Dominique Porzucek » qui seront présents le 9 mars prochain devant les isoloirs panazolais.

Alors que les différentes équipes lancent actuellement leur campagne respective (Dominique Porzucek devrait très prochainement dévoiler son programme et sa liste), MM Comte et Duret l’ont d’ores et déjà fait. Coup de projecteur sur les 2 listes.

Bruno Comte, 46 ans, conducteur de trains SNCF, adjoint chargé de l’ « animation économique » et de la commission « Communication – NTIC » dans la municipalité sortante, désigné par les militants socialistes en octobre, conduira la liste officielle du Parti socialiste,

baptisée « Panazol passionnément ». A ses côtés ont retrouvera 4 sortants (Martine Tabouret, Christian Desmoulin, Martine Nouhaut et Josette Saumande), ainsi qu’Alain Maspataud, Michelle Fretier, Jacques Reix, Sandrine Picat, Jean-Michel Debernard, Josy Beste, Sébastien Brugéras, Lucile Mendez, Laurent Jarry, Annie Nequier, Pierre Rigondaud, Marie-Thérèse Allerat, Patrice Giraud, Agnès Nicot, Christian Boutaud, Chantal Martin, Martial Maumy, Colette Chartier, Jean-Christophe Stosik, Marie-Hélène Bonnaud, Jean-Louis Mousson, Johanna Peuch, Alexandre Campos Oriola et Olivier Serrant.

Sur son blog, en forme de preuve de sa légitimité à conduire la liste socialiste aux dissidents, on trouve des articles relatant le soutien qu’il a reçu d’Alain Rodet, Jean-Paul Denanot et Bernard Delage lui-même.

Jean-Paul Duret, 56 ans, maire-adjoint à l’environnement, aux sports et à la vie associative, a monté une liste baptisée « Naturellement Panazol », composée de 12 membres du conseil municipal précédent, dont 6 adjoints : Jean-Paul Duret lui-même, Martine Gontier, 2ème sur la liste, Henri Parsy, Francis Boluda, n°6, Monique Berthaud, n°24 et Jocelyne Naneix, 1ère adjointe et sénateur suppléante, en 28ème position. Si certains avaient précédemment annoncé leur intention de ne pas « repartir », la situation risquée des 2 listes de gauche a peut-être changé la donne.

 La situation est donc d’autant plus confuse que bon nombre des membres de la majorité sortante sont présents dans cette liste dissidente. Les transfuges du PS ont été exclus du parti, comme l’annonçait Mr Duret lors de la présentation des colistiers, lundi salle Jean Cocteau.

Seront également présents sur cette liste Isabelle Bellezane (sortante), Laure Sarrazy, sortante et responsable du Conseil municipal d’enfants (CME), Robert Desbordes, Sandrine François, Daniel Fourgnaud, Martine Damaye, Philippe Leveau, Marie-Pierre Robert, Yves Labrunie (sortant), Corinne Tible-Dumain, Alexandre Lajoumard, Bernadette Salvan, Jean-François Bonnaud, Annick Faureau (sortante), Emilio Zabaleta, Carole Catalan-Pavia, Marc Jaubert, Stéphanie Panteix, Thierry Leblois, Francis Gourdi, Claude Savignac (sortante), Jean-Michel Perrière et Laurent Chapelot (sortant).

Sont donc maintenant attendus la présentation des programmes des différents candidats, et l’apparition sur la « scène publique » de la liste UMP et de sa tête, Mr Porzucek.

Le site de campagne de Jean-Paul Duret est maintenant en ligne : www.naturellementpanazol.com/

Prochainement : gros plan sur le programme de Camille Geutier et tour d’horizon de la campagne en Limousin

Photo : Mairie de Panazol (J.-P. Duret et B. Comte) et photo personnelle (château de la Beausserie)


Actions

Informations



15 réponses à “> Trois listes pour une ville”

  1. 25 01 2008
    Un panazolais attentif (08:25:18) :

    Juste pour information, le programme de la liste de Porcuzek est arrivé dans les boîtes aux lettres dimanche dernier … et la liste ne se présente pas comme une liste UMP …..

  2. 25 01 2008
    ldestrem (10:55:22) :

    N’habitant pas à Panazol, je ne reçoit pas les informations tout de suite. Merci beaucoup pour les précisions. J’avais en effet entendu dire que la liste se présentait « sans étiquette ». J’ai d’autre part lu que Mr Porzucek n’avait pas de blog ou site internet. Y-a-t’il un projet ?

  3. 27 01 2008
    Jean François (14:49:12) :

    C’est effectivement curieux! l’adjudant Porsucek ,à ses dires encarté UMP se présente.. sans l’étiquette UMP..
    pourquoi? lequel ne veut pas de l’autre? est- ce à cause de la moyenne d’âge de la liste?…aprés une vieille dame de 71ans sur une autre liste Panazolaise, ce brave Monsieur de 82 ans que fait-il sur une liste « avenir »!!? laissons nos ainés au repos…

  4. 28 01 2008
    dominique (09:14:49) :

    Pour panazol Avenir, quel président 82 ans, trés fatigué,
    est il désigné parce qu’il habite à côté des 3 J lieu historique pour le 3ème age,
    pour les projets, je pense qu’il faudrai revoir la copie les collèges ne sont pas du ressort d’une ville.
    Toute l’équipe n’ayant fait parti d’aucun conseil municipal, je me demande comment il pourront gérer une commune.En mon sens il faudrait commencer par participer comme conseiller dans sa commune.Vu la moyenne d’âge de la liste de M. PORCZUCEK, faire table rase du passé il a du courage.

  5. 29 01 2008
    panazolaise (14:48:56) :

    La liste de M. DURET comporte des adjoints et des conseillers sortants que tout le monde connait, avec des femmes et des hommes apolitique qui veulent apporter leurs savoir et leurs connaissances et soutenir la candidature de M. DURET
    Contrairement ce que dit M.PORZUCEK (radio bleue limoges)
    la liste naturellement panazol n’est pas financée par le parti communiste.
    il me semblerai, par contre que sa liste comporte des gens du parti communiste ou ex. qui finance sa campagne ……….? l’ U M P – les Communistes – le modem ou les 3 J .

  6. 30 01 2008
    perplexe (18:10:58) :

    les 3J??

  7. 31 01 2008
    ...................................................... (09:59:24) :

    ….

  8. 31 01 2008
    ldestrem (18:20:13) :

    Merci pour ce commentaire constructif… :)

  9. 31 01 2008
    ldestrem (18:21:15) :

    Euh les 3J c’est l’association du 3ème âge qui fait notamment des bals c’est ca non ?

  10. 2 02 2008
    Jean François (09:52:02) :

    M. Porzucek a peut être raison…. (france bleu limousin)le parti communiste qui s’est allié avec la liste dissidente (le populaire) risque gros à Panazol et joue une partie de poker, en cas de défaite il n’y aura plus de communistes élus à Panazol… alors de là à financer la campagne !!??

  11. 2 02 2008
    Jocelyne (10:00:21) :

    Pour info les « 3 J » c’était une salle de bal fréquentée par le 3 éme age. Aujourd’hui local désaffecté elle est le siège de la liste « Panazol avenir » de M. Porzucek. Attention 2 molosses montrent les crocs devant la porte.

  12. 3 02 2008
    vivelesport (21:30:39) :

    De tout coeur avec Mr. Leveau. Mme peyrolle Dumont et Mr Rodet n’ont rien compris a la politique et surtout au socialisme. Mr Bernadeau doit regretter de ne pas être devenu le bof de Sarko. je suis sur qu’un homme droit et juste comme Mr Duret ne peu que gagner.

  13. 15 02 2008
    va y avoir du sport ... (09:40:32) :

    … mais moi je reste tranquille !

    car je pense que des panazolais bien informés ne pourrons faire que le vrai et le bon choix le 9 mars prochain.

    Par contre, certains commentaires sont plutôt déplacés car je pense que ce n’est pas en ayant été exclus du PS que l’on peux se permettre de critiquer le socialisme de 2 des plus grandes personnalités départementales !
    Les origines politiques des certains colistiés devraient être regardées au plus prêt… avant de nous parlé de socialisme !

    Va y avoir du sport mais moi j’aime ça … alors courage !

  14. 25 02 2008
    LILLY........................ (17:39:02) :

    Au comité de soutien, habitante de limoges, mais ancienne PANAZOLAISE, ma famille vivant à PANAZOL
    Comment se fait il que des élus extérieurs?(qui dirige la commune, le maire ou…?
    M. COMTE à seulement eu 45 voix pour son investiture sur 89 votants du parti socialiste. La commune compte 7500 électeurs. Etant de gauche je suis surprise de voir ce comité de soutien, faut il faire de l’autosatisfaction des 45 voix, je pense qu’il aurait été plus sage de rester neutre. Le comité de soutien, vous ètes des élus de tous les panazolais.Bientot nous allons voir M. COMTE en photo avec notre regrété Jean JAURES;

  15. 27 02 2008
    De Gaulle (21:20:17) :

    Pourquoi cette animosité envers une personne élue démocratiquement par un parti en décomposition !!!
    Au lieu de paler de Mr Comte à côté de Jean Jaurès, ne croyez-vous pas que vous verrez Mr Dominique Porzucek à la place de François Mitterrand dans la réception de la mairie de Panazol ?
    Bien à vous.
    Un spectateur de la vie politique locale…

Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33