> Trois listes pour une ville
23012008
Il aurait été difficile d’imaginer, il y encore peu de temps, que deux adjoints sortants et le président du club de basket s’affronteraient pour devenir le successeur de Bernard Delage. Et pourtant, c’est bien les bulletins « Bruno Comte », « Jean-Paul Duret » et « Dominique Porzucek » qui seront présents le 9 mars prochain devant les isoloirs panazolais.
Alors que les différentes équipes lancent actuellement leur campagne respective (Dominique Porzucek devrait très prochainement dévoiler son programme et sa liste), MM Comte et Duret l’ont d’ores et déjà fait. Coup de projecteur sur les 2 listes.
Bruno Comte, 46 ans, conducteur de trains SNCF, adjoint chargé de l’ « animation économique » et de la commission « Communication – NTIC » dans la municipalité sortante, désigné par les militants socialistes en octobre, conduira la liste officielle du Parti socialiste,
baptisée « Panazol passionnément ». A ses côtés ont retrouvera 4 sortants (Martine Tabouret, Christian Desmoulin, Martine Nouhaut et Josette Saumande), ainsi qu’Alain Maspataud, Michelle Fretier, Jacques Reix, Sandrine Picat, Jean-Michel Debernard, Josy Beste, Sébastien Brugéras, Lucile Mendez, Laurent Jarry, Annie Nequier, Pierre Rigondaud, Marie-Thérèse Allerat, Patrice Giraud, Agnès Nicot, Christian Boutaud, Chantal Martin, Martial Maumy, Colette Chartier, Jean-Christophe Stosik, Marie-Hélène Bonnaud, Jean-Louis Mousson, Johanna Peuch, Alexandre Campos Oriola et Olivier Serrant.
Sur son blog, en forme de preuve de sa légitimité à conduire la liste socialiste aux dissidents, on trouve des articles relatant le soutien qu’il a reçu d’Alain Rodet, Jean-Paul Denanot et Bernard Delage lui-même.
Jean-Paul Duret, 56 ans, maire-adjoint à l’environnement, aux sports et à la vie associative, a monté une liste baptisée « Naturellement Panazol », composée de 12 membres du conseil municipal précédent, dont 6 adjoints : Jean-Paul Duret lui-même, Martine Gontier, 2ème sur la liste, Henri Parsy, Francis Boluda, n°6, Monique Berthaud, n°24 et Jocelyne Naneix, 1ère adjointe et sénateur suppléante, en 28ème position. Si certains avaient précédemment annoncé leur intention de ne pas « repartir », la situation risquée des 2 listes de gauche a peut-être changé la donne.
La situation est donc d’autant plus confuse que bon nombre des membres de la majorité sortante sont présents dans cette liste dissidente. Les transfuges du PS ont été exclus du parti, comme l’annonçait Mr Duret lors de la présentation des colistiers, lundi salle Jean Cocteau.
Seront également présents sur cette liste Isabelle Bellezane (sortante), Laure Sarrazy, sortante et responsable du Conseil municipal d’enfants (CME), Robert Desbordes, Sandrine François, Daniel Fourgnaud, Martine Damaye, Philippe Leveau, Marie-Pierre Robert, Yves Labrunie (sortant), Corinne Tible-Dumain, Alexandre Lajoumard, Bernadette Salvan, Jean-François Bonnaud, Annick Faureau (sortante), Emilio Zabaleta, Carole Catalan-Pavia, Marc Jaubert, Stéphanie Panteix, Thierry Leblois, Francis Gourdi, Claude Savignac (sortante), Jean-Michel Perrière et Laurent Chapelot (sortant).
Sont donc maintenant attendus la présentation des programmes des différents candidats, et l’apparition sur la « scène publique » de la liste UMP et de sa tête, Mr Porzucek.
Le site de campagne de Jean-Paul Duret est maintenant en ligne : www.naturellementpanazol.com/
Prochainement : gros plan sur le programme de Camille Geutier et tour d’horizon de la campagne en Limousin
Photo : Mairie de Panazol (J.-P. Duret et B. Comte) et photo personnelle (château de la Beausserie)
Catégories : Haute-Vienne, Limousin, Municipales 2008, Politique & Actualité, Politique locale


























Ce que vous en pensez…