> Ségolène : ne l’oubliez pas !

16 11 2007

 Elle veut le dire : demain ne se fera pas sans elle !

Ségolène Royal sortira le mois prochain un livre, qui reviendra sur la campagne électorale (encore ?). Son titre, emprunté à la chanson de Barbara, est, il faut bien le dire, à la limite du populisme et est un véritable concentré de ségolisme : Ma plus belle histoire, c’est vous.

Par ailleurs, un sondage révèle que si l’élection présidentielle se refaisait maintenant, la candidate socialiste n’obtiendrait plus que 22% des suffrages au 1er tour (35% pour Sarkozy et 17% pour Bayrou), et 45% au 2nd tour.


Actions

Informations



12 réponses à “> Ségolène : ne l’oubliez pas !”

  1. 18 11 2007
    Axel dlf (18:59:51) :

    Merci de rapporter ces chiffres intéressants Lucas!
    Cela confirme que Sarko a la légitimité pour faire passer les réformes importantes dont la France a besoin.

  2. 18 11 2007
    ldestrem (21:01:08) :

    Attention, n’utilise pas mes propos comme étant du sarkozysme. Ces sondages sont plutôt sans fondement, mais ils permettent de faire resortir le fait que l’opinion est toujours (et oui…) séduite par Sarko, et que les interventions récentes de Ségolène ne font que renforcer cette situation.
    Pour ma part, je reste SOCIALISTE. Oui. (Même si je n’aime pas trop l’attitude de Ségolène). Et j’appelle à manifester mardi CONTRE lesdites « réformes dont la France a besoin ».

  3. 18 11 2007
    Axel dlf (23:54:52) :

    Pourquoi sans fondements? C’est marrant c’est toujours ceux qui perdent qui n’aiment pas les sondages!! Et puis si tu as mis ces resultats sur ton blog il y a bien une raison…
    Sinon j’avais déjà compris que tu étais socialiste. Libre à toi d’aller manifester! (j’espère par contre pour toi que tu ne participes pas à ces foutus blocages!!)
    Moi je soutiens le gouvernement dans son action et j’espère qu’il ne cèdera pas!
    On est dans une démocratie quand même! La majorité des français veulent ces réformes, elles sont indispensables (La preuve les socialistes ne s’oppose pas vraiment sur l’autonomie des universités parce qu’ils sont d’accord avec le gouvernement!!) Elles doivent être mises en places!!

  4. 19 11 2007
    ldestrem (21:24:21) :

    TOUT LE MONDE sait que ce genre de sondages ne vaut pas grand chose… Pas de mauvaise foi… Non, sérieusement, ces réformes au mieux ne mènent à rien, au pire mènent à une fracture entre la « majorité de français qui soutient le gouvernement » et le gouvernement lui-même et le reste de la population. C’est mon opinion.

  5. 20 11 2007
    Séb (19:02:06) :

    Que n’aimes tu pas dans l’attitude de Ségolène Royal ? Elle a pourtant su rester en retrait pendant l’installation de Sarkozy, respectant ainsi le vote des Français et, petit à petit, elle montre sa farouche opposition aux réformes, notamment sur les franchises médicales ! Elle se positionne en dehors des querelles du parti qui nuisent à la bonne écoute du message socialiste, elle a affirmé clairement son soutien au traité européen montrant qu’elle était une socialiste responsable…

    Elle s’apprête à sortir un livre sur la campagne Présidentielle et je crois que si quelqu’un devait le faire c’était bien elle ! Je pense qu’elle saura reconnaître ses erreurs et le manque d’un véritable soutien ! Si certains n’avaient pas fait la fine bouche pendant la campagne, notamment l’UNEF, vous ne seriez pas aujourd’hui dans la rue !

    Et pour finir sur la question des sondages, le dernier de Paris Match montre qu’elle a gagné 10 points par rapport au mois dernier revenant à égalité avec Besancenot !

    Ségolène n’est pas morte, au grand desespoir de certains au parti socialiste et tant mieux !

  6. 20 11 2007
    ldestrem (20:20:39) :

    Je ne fais pas le procès de Ségolène, qui selon moi a de grandes qualités, et que je préfère à la plupart des autres socialistes, tels Delanoë ou Hamon (je ne parle pas de Fabius…).

    Je soutiens une perspective de candidature au poste de 1er secrétaire. Je ne me risque pas pour 2012 ; tant de choses auront changé d’ici là…

    Je déplore simplement plusieurs de ces « caractéristiques » comme sa manière de parler qui parfois mène aux portes du populisme, où sa tendance à critiquer de manière trop simple, selon moi, les actions du gouvernement.

  7. 20 11 2007
    Séb (20:53:15) :

    Ravi d’être d’accord avec toi sur certains points ! Par contre, je trouve justement qu’elle arrive à marquer les gens par ses critiques et notamment en allant dans un groupe médical pour dénoncer les franchises médicales ! Aujoud’hui le PS est inaudible parce que tout le monde essaye de tirer la couverture à lui en vue du prochain Congrés mais nous n’avons malheureusement pas de ligne directive !

    Elle vient se soir de s’exprimer de son nouveau QG demandant à Nicolas Sarkozy de dire maintenant ce qu’il comptait faire pour répondre aux revendications sur le pouvoir d’achat et appelle à un Grenelle social alors que dans le même temps François Hollande a appelé à l’assemblée nationale à un Grenelle sur le pouvoir d’achat !

    Le couple arrivera-t-il a se ressouder (politiquement parlant bien sûr) ?

  8. 22 11 2007
    unef (13:35:11) :

    @seb : l’UNEF pendant la campagne a joué son rôle de syndicat étudiant en interpelant les différents candidats et en les invitant à se prononcer sur des attentes précises estudiantines lors du congrès du centenaire de notre syndicat à Lille. L’UNEF est un syndicat qui n’est pas apolitique mais apartisan.

  9. 22 11 2007
    Séb (19:24:45) :

    Excuse moi unef mais l’uni était soudée derrière le candidat de droite et à fait campagne alors que l’unef ne l’était pas derrière la candidate de gauche et j’ai l’impression qu’il lui a même cherché des poux alors qu’elle n’en avait pas vraiment besoin.

  10. 22 11 2007
    ldestrem (20:17:17) :

    Bon je ne sais pas si c’est bien (encore) le moment de critiquer ce que Ségolène a fait ou n’a pas fait lors de la campagne présidentielle…

  11. 24 11 2007
    unef (11:15:47) :

    je le répète l’UNEF est un syndicat apartisan. Nos camarades se retrouvent, pour certains, dans les idées de la LCR et, pour d’autres, dans les idées de la sociale-démocratie réformiste. Alors oui, nous sommes de gauches mais nous ne sommes pas l’outil de propagande étudiant du Parti Socialiste.
    En ce qui concerne l’UNI, il ne s’agit pas d’un syndicat étudiant mais d’un mouvement de jeunesse étudiante donc ceci leur permet de prendre parti pour tel ou tel candidat. De plus, l’UNI n’est pas signataire de la fameuse Charte d’Amiens qui assure l’indépendance des syndicats vis-à-vis des partis politiques.

  12. 28 11 2007
    ldestrem (16:10:06) :

    En effet, l’UNI n’est pas un syndicat, mais une sorte de satellite de l’UMP ou des Jeunes Populaires.

Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33