> Qui pour Panazol ?
12 11 2007Pour la première fois depuis longtemps, c’est officiel, il y aura au moins 2 listes aux municipales de mars dans la 3ème ville de Haute-Vienne.
Bernard Delage, le maire sortant socialiste, élu en 1989, ayant décidé de ne pas briguer de nouveau mandat à la tête de la cité de l’est limougeaud, c’est son adjoint Bruno Comte qui a été désigné tête de liste du PS, de justesse, face à son adversaire Mr Lanarde, par les militants panazolais, en octobre.
Fait inédit, une liste UMP sera également présente, et c’est le président du club de basket et policier Dominique Porzucek qui a été choisi. Il aura pour difficile tâche que de tenter de reprendre une ville à gauche depuis des lustres, et qui devrait à priori le rester. A priori, car la présence d’une troisième liste (oui !) est envisageable. C’est une info Populaire du Centre, ou plutôt une rumeur. Le candidat de droite aux législatives de 2002 dans la circonscription d’Alain Rodet, Olivier le Tarrasti, serait partant pour représenter les couleurs du MoDem. Cette liste pourrait perturber le jeu.
Les paris sont ouverts. Rendez-vous en mars, pour savoir qui sera le nouveau « locataire » du Château de la Beausserie.
Cher didier,
Vous êtes tellement au courant que vous avez oublié les différents supports. La liste du pS est sur le blog de M. COMTE depuis hier matin et dinc connu et consultable par tous. Vous semblez être au courant de tout mais pas de cela. Bizarre. De plus, vous dites ne pas vouloir être « gouverné » par des gens de plus de 70 ans. Vous n’avez pas connaissance des futures listes même si vous en avez des échos. Question sur le programme, apparement la leçon des présidentielles et des législatives ne vous a pas marqué. Malheureusement, tout le monde connaissait le programme de Sarkozy et il a été élu. Vous parlez de l’expérience mais il y a aussi le charisme de l’individu. M. DELAGE est un enfant de PANAZOL, il a créé PANA LOISIRS, plus qu’inscruté dans le milieu associatif depuis sa jeunesse. Le nouveau candidat du PS est loin d’avoir tout cela pour lui. Je ne dis pas qu’il serait un mauvais maire mais il a encore du chemin et de l’expérience à acquérir. Un peu comme Royal aux présidentielles, pas le bon candidat du PS au bon moment.
Et vous avez eu connaissance du blog de quelle manière??
Quels sont les autres supports???
Ils n’y a pas eu d’échos sur la composition de liste. »Bizzare »
Vous paraissez bien au courant des diffusions des personnes de la liste avant tout le monde!
Revoyez votre copie, ce n’est pas moi qui dit ne pas vouloir être gouverner par des gens de plus de 70 ans. Mais puisque vous abordé le sujet, je suis en effet d’accord avec cette idée.
Vous parlez de charisme du candidat, franchement « vous qui savez tout » vous devriez savoir que ce n’est pas Duret lui même qui prend ses décisions, puisqu’il a assez clamé auprès de sa famille et amis qu’il ne voulait pas se présenté comme maire mais qu’on le poussait à le faire. Et cela est dit en dehord de Panazol, donc la question de charisme, de votre candidat à vous se pose là. Mais vous allez me dire que vous n’êtes pas au courant bien sur!
Et comment je le sais, ah, et bien comme on dit si bien le monde est petit.
En ce qui concerne les présidentielles, peut-être que le programme de Sarko avait séduit plus d’un, mais au jour d’aujourd’hui, les électeurs reviennent sur leur décision et regrettent d’avoir donné leur confiance. Donc cela se resentira surement au municipal.
Le problème de Royal, c’est qu’elle ne croyait pas, à se qu’elle disait, à son programme. Donc rien à voir avec « le bon au mauvais moment ».
Pour la recherche, il existe des moteurs de recherche. Le plus Google.
Bien sûr au courant pour ces paroles mais cela ne touche en rien le charisme de la personne. Noublions pas que ce sont des gens du ps dits faussement banits par certains qui ont demandé et proposé ce candidat car il représentait la meilleure chance. Vous parlez de candidat catapulté, les partisans Ps l’ont aussi élu pour les représenter et forcer à présenter un programme auquel effectivement elle ne croyait pas. Il faut dire qu’il était utopique par certains côtés, mais pourquoi n’a-t-elle rien dit ??? c’était elle la tête de liste et donc elle qui était censée décidée.
Et comme par hasard, vous êtes tombé sur le blog de Bruno Comte sans savoir qu’il en existait un!!!
Et bien, on doit être tous idiot!!!!!
Charisme:influence exceptionnelle exercée par une personne sur les autres. (pour les personnes qui ne connaissent pas la définition)
Donc où est le charisme de votre candidat étant donné qu’il ne prend pas ses décisions tout seul.
Vous dites que bruno Conte est qelqu’un de plus ou moins inconnu sur la commune de Panazol et pourtant vous le trouvez sur internet par le biai de « google ».
Alors? il n’est pas si inconnu que ça, puique vous l’avez trouvé sans que personne ne vous en parle! (soit disant)
Pour ce qui est du charisme n’avez-vous pas vu le reportage sur france 3 hier soir?
Dommage car vous auriez pû constater que Mr Duret donne l’impression de porter toute la misère du monde sur son dos, contairement à Mr Conte.
Bonsoir,
Que de discussions, est ce que la gauche peut garder une ville comme Panazol? En a t’elle les moyens? trés sincèrement j’en doute. Un rapprochement des 2 liste PS et PS’bis semble incertain pour le deuxième tour. De plus la liste de droite à en écouter les rumeurs, serait plutôt bien équilibrée! Vivement les débats pour que s’impose un leader capable de gérer un budget digne d’une grosse PME.
Cher Didier, pour ma part ou avez vous vu que je soutien M. Duret? je me pose simplement des questions! mais comme vous avez l’air au courant de beaucoup de chose vous allez pouvoir m’expliquer pourquoi une bonne partie de la liste de M. Delage à préferé demissioner du P.S pr se presenter contre M. Comte? et comme vous le dite qui prend les décisions pr M. Duret? ainsi que la polémique qui règne autour de l’élection de M. Comte en tête de liste?
Par contre je ne suis pas assez naif pr croire au soutien de M. Delage envers M. Comte, comme le dit Henri ds un parti il existe des règles et il faut les respecters, sinon c’est la porte!, je ne crois pas que M. Fabius, D.S.K… étaient franchement d’accord avec Mme Royale et pourtant ils ont faient bonne figure pdt toute la campagne en demandant de voter pr elle!
Qd à votre remarque que je vote pr un candidat suivant sa tête ou sur son charisme (même si cela à son importance), vs vs trompez!, je voterais pr un candidat en fonction d’un ensemble (programme,personalité,apparence…), c’est d’ailleurs pr cela que je suis là.
Pr votre information Henri j’ai trouvé le blog de M.Comte ainsi que celui-ci en tapant « municipale panazol » sur un moteur de recherche ce qui n’a rien d’exceptionnel!!
Dire que DSK et Fabius ont fait bonne figure pendant la campagne c’est un peu exagéré ! Et puis c’est pas madame Royale mais Royal !
Pour Panazol, il est vrai que la plupart des « anciens » ont rallié la liste de Bruno Comte. Mais quand au soutien de Bernard Delage, je pense que c’est premièrement parce que Mr Comte est le candidat officiel du PS. Après il y a peut-être d’autres raisons.
007, et bien si!! vous êtes bien naïf, M. Delage soutien bien M.Comte,même si cela vous semble invraisemblable.
Contrairement à ce que vous croyez,le maire actuel n’est pas obligé de soutenir le candidat officiel, il pouvait très bien ne soutenir personne.Il est dans la logique de le soutenir mais pas dans l’obligation.
Lisez le populaire, celui-ci est clair au sujet du soutien.Il soutien sincère le candidat officiel.
Et si vous voulez des réponses par rapport au pourquoi qu’une partie de la liste de Delage est parti vers Duret et bien demandez leurs.
Vous dites de ne pas soutenir Duret, à ce moment là, soyez plus explicite dans votre premier commentaire.
Selon vos dires vous donnez l’impression d’avoir fait déjà votre choix. Vous êtes en droit d’attendre les programmes avant décisions, mais à ce moment là ne dénigrez pas le candidat officiel inutilement.
Si vous voulez être au courant de « beaucoup de choses »comme vous savait si bien nous le reprocher,et bien informez-vous et arrêtez de polémiquer sur tout et n’importe quoi!!! (par exemple Fabius et DSK,…)
Pour savoir des choses il faut peut-être s’en donner les moyens!
Et qui vous a dit qu’une parti de la liste de Delage a dimissionné du PS?
En ce qui concerne le blog de M.Comte et de Destrem, vous dites avoir tapé « municipale panazol » soit… Mais faire 8 pages…on est pas « naïf ».
Et pour celui de Destrem, tout le monde en parle, donc rien d’extraordinaire!!Même mes voisins en parle et pourtant la plus part n’ont pas d’ordinateur.Et puis cette question, ne vous était pas destiné, donc pas besoin de vous justifier.
(Je me permet de répondre aussi puisque j’ai la même question)
Et oui,on s’est donné la peine de vérifier!
Pour ma part et comme mes voisins, j’ai reçu officiellement une carte avec l’adresse de son site ce matin. Donc si, on en parle depuis le 16 sur ce blog, c’est bien qu’il y a des informateurs un peu trop renseigné pour être neutre au niveau de la campagne.
(Je suppose que des rassemblements existes, et donc des personnes espionent…sinon comment expliquer que la composition de la liste et le blog étaient déjà dans les commentaires le 16 alors que la population a été officellement au courant de la liste le 17 et du blog aujourd’hui??…).
Cher 007, je viens denouveau éclairer votre lanterne, avec des arguments qui eux contrairement aux votre sont fondés sur la réalité et non sur des ragaux de bas étages colportés par des pauvres d’esprit.
Si vous habitez Panazol vous n’ignorerez pas que Mr Delage a instauré des règles strictes concernant le conseil municipal et ses représentants dont un trés particulier concernant l’âge limite à ne pas dépasser ( 70 ans ) au jour des élections et par conséquent si une partie de l’actuel conseil municipal a poussé mr Duret à créer une autre liste c’est par ce qu’une grande partie de ceux-ci sont concernés!!!
Deuxièmement si vous suivez de prés les nouvelles concernant Panazol, vous auriez pû lire en 2007 dans un article du populaire où Mr Dlage s’exprimé sur le fait qu’il ne se représenterait pas au prochaine éléctions pour raison médicale et qu’il souhaitait voir à sa place quelqu’un de plus jeune.
Troisièmement toujours dans le populaire et dans le même article Mme Naneix annoncé sa retraite politique au sein du conseil municipal et aujourd’hui ( voir photos du populaire d’il y a quelques semaines ), elle apparaît aux côté de Mr Duret, retraite de courte durée!!
Les girouettes n’ont pas leurs place dans la gestion d’une commune où le travail doit-être rigoureux.
Quatrièmement où avez-vous vu que les dissidents ont démissionné alors qu’ils ont été exclu définitivement du Parti Sosialiste, belle différence.
Cinquièmement, en ce qui concerne toujours les ragaux de bas étages au sujet de l’élections de Mr Comte, si il y avait eu des polémiques fondées alors pourquoi les dissidents ont-ils accéptés le résultats sans rien dire?
cher Henri
je viens commenter certaines de vos énumérations, en ce qui concerne le quatrièmement comment pouvez-vous savoir que les dissidents ont été exclu définitement du Parti Socialite, quelle affirmation de votre part.
pour le cinquièmement en ce qui concerne les ragaux de bas étages peut être que les dissidents ce soir là était sous le choc et n’avait pas grand chose à dire sur ce qui venait de se passer
et bien moi je ne suis pas d accord avec vous il faut du changement et vive la droite
et bien moi je ne suis pas d accord avec vous il faut que la droite passe et vive le changement pour panazol
pourquoi pas? Elisa, la droite à Panazol mais par pitié
trouvez-nous des gens sérieux,avec un minimum de compétence etun peu de charisme.
Bonsoir chers tous, comme Didier à l’air d’emmetre des doutes sur mon identité, je vais mettre les choses au clair, je n’appartient a aucun parti politique, et je ne suis sur aucune liste qui se présente, je suis propriétaire sur Panazol, et j’ai grandi sur Panazol, dc Panazol et ces histoires je connais un peu, je suis employé, j’apparais ds les stastiques sous la rubrique français moyen moins (qui en terme clair veut dire paye tout les impots, ne reçoit pas d’aide et ferme ta geule), qd à mes idées politiques elles sont tres sociales en debut de mois et plutot de droite en fin de mois qd j’ai fini de payer ts les impots, taxes credit de maison… et que je doit bouffer des pattes pr attendre la prochaine paye en me disant il y a en a marre de payer ts ces faignants à rien foutre(sa c’est de l’humour mais je reconnais le penser de temps en temps).
Pr répondre a Didier vs ne m’avez franchement pas convaincu, en terme clair vs ne savez pas plus que moi pourquoi M.Duret à monter une seconde liste, qd à M. Delage je reste sur mes positions, qd au blog de M.Comte sur Google il apparait sur la 4é pages je ne peut donc que vs conseiller de changer de moteur de recherche et vs plaindre à M. comte qui ne vs tient pas informer, qd au blog de lucas Destrem (que je remercie pr avoir crée un lieu ou l’on pt s’exprimer librement) vs avez raison, aprés renseignement ce blog est en effet connu de bcps de monde, et qu’à cela ne vs en déplaise je l’ai connu par hazard en voulant m’informer sur la campagne.
Qd à vs Henri vos explications ne m’on pas plus convaincu, en effet la règle des 70 ans est bien connu, mais la tête de liste ce n’est pas M. Delage, c’est M. Comte dc cette règle aurait pu ne pas s’appliquer, vs parler de Mme Naneix, hors ds 1 article du populaire M. Duret à dit que sa liste était composé de gens de 22 ans à 66 ans hors Mme Naneix à effectivement + de 70 ans on pt dc en conclure qu’elle ne fait pas partie de la liste mais qu’elle soutient celle-ci(il faut faire attention au photo non contractuelle!!!), ensuite M. Duret, M. Parssi, mme Gontier M. Boluda… dvt etre tres content d’apprendre qu’ils ont plus de 70 ans… ?! vs parlez de quelqu’un de plus jeune, je vous rappelle que M. Duret est plus jeune que M. Delage! par contre vs avez raison je ne sais pas si ils ont démissionné ou été exclus (qd au definitif en politique il n’existe pas). Pr la rumeur, en effet je ne sais pas si elle est fondé ou pas pr ça il n’y a que des menbres averti du bureau du parti socialiste qui pourraient la confirmer, et je ne pense pas qui le feront.
Bon je vais encore me faire des ennemis, alors que ce n’est pas le but c’est histoire de lancer le débat, mais si j’ai bien compris M. Comte c’est vanté d’avoir le soutien du P.C.F, obligeant le P.C à passer un démenti le lendemain ds le Populaire comme quoi il ne soutenait aucun parti? serais ce sa 1 ere boulette ou une manoeuvre pr faire croire qu’il a le soutient du P.C?
J’ai encore une derniere question j’ai reçu comme tt le monde une carte de M.Comte ds ma boite au lettres, et j’aurai voulu savoir si il etait légal de recevoir ce genre de carte avant le lancement de la campagne officiel? si quelqu’un d’assez calé en droit pt me répondre?
Enfin des gens sensés. 007, vous avez des propos plus cohérents et moins fanatique que certains. Cela fait plaisir à lire.
En effet, la distribution de tracs ou autres ne sont pas autorisé avant la campagne. Cela parait bizarre que le candidat soutenu par le PS ne soit pas au courant. D’autres candidat ont surfé sur la vague en commençant à émettre les leurs (la droite pour ne pas la citer).
Vous parlez de la limite d’age de 70 ans, certes sur la liste de B. COMTE, il n’y en a pas mais les personnes qui distribuent les tracts (pour en avoir croisé à la sortie de supermarché) ont dépassé la fameuse date.
De plus, sachez que sur les listes des candidats que nous pouvons voir, les candidats denas les positions entre 23 et 29, sont dits en position inéligible car les chances d’être conseillers sont quasiment nulles quand il y a au moins 2 listes.
Il n’y a pas que les candidats d’une liste qui font campagne et il est donné à tout le monde le droit d’oeuvrer pour la distribution des tracts. Heureusement car Sarko aurait eu du mal à lui seul pour inonder la France entière.
La campagne est également commencée officiellement depuis décembre.
Les textes officiels sont aussi accessibles par le net.
Il ne suffit pas d’être présent sur une liste l’important est de s’impliquer et de travailler pour le développement de sa commune. Nous pouvons tirer notre chapeau à ceux qui le font car celà ne représente pas seulement 7 h de présence sur son lieu de travail du lundi au vendredi. Mais une disponibilité à temps plein 7 jours sur 7.
Pouquoi ne rentrez-vous pas en politique ? Nul n’est idiot et tout peut s’acquérir. Lorsque les têtes de listes de Panazol recherchaient des candidats il vous suffisez de les solliciter; c’est ainsi que de nombreux politiques ont fait carrière alors que rien ne le laissait prévoir, et même pour des politiques de Panazol. Il suffit de se prendre au jeu…
Désolé, mais la campagne officielle pour le premier tour débute le 25/02/2008 à minuit pour finir le 08/03/2008 à minuit (cf document préfectoral téléchargeable sur le site du gouvernement dans un guide appelé « guide du candidat »). Certes la campagne pour monter les listes a débuté mais pas la campagne officielle, non. Pour info, le dépôt des listes en Pref ne sera ouvert qu’à partir du 14/02/2008. Voilà pour le droit. Désolé mais étant dans la partie, je peux en parler.
Merci Denis pr vos renseignements qui m’éclairent encore un peu plus sur les méthodes employé par ce candidat. Candidat qui me semble de + en + en opposition avec les idées qu’il avance il marque sur sa carte de présentation être soutenue par les « verts » hors sa carte envoyée n’est même pas sur papier recyclé. Par contre sur sa carte il n’a pas mentionné etre soutenu par l’U.D.F (oups!!! c’est vrai maintenant il faut dire le Modem, sa fait moins peur et donne meilleur conscience) mais par contre n’obtient pas le soutien du P.C.F.
Je m’étonne par contre de ne pas voir + de commentaires depuis la publication des listes de M. Duret et Porzucek, listes qui au demeurant ont un fort potentiel.
C’est bizarre, en effet. De plus les puristes PS qui portent leur candidat doivent se poser des questions. Une alliance avec le modem est putôt une ouverture à la sarkozy, surtout quand on dit clairement à la télévision que la liste a besoin de soutien. Je pensais qu’elle en avait suffisamment. En effet au vu des 3 listes en présence, la plus homogène et contenant les têtes de liste des autres partis de gauche ou divers gauche, celle de M. DURET semble la plus solide pour la continuité à PANAZOL.
La campagne officielle signifie : faire sa propagande sur les panneaux que chaque mairie doit disposer sur sa commune. Aucun texte ne stipule qu’il est interdit de faire de la politique en dehors des dates officielles !
Dommage que la liste de M Duret ne ralie pas plus de divers gauche en dehors du PC.
Rappellons-nous que « la valeur n’attend pas le nombre des années » et que de nombreux politiciens n’ont pas attendu l’âge de la retraite pour se lancer en politique.
Bonjour à tous, j’essaie tant bien que mal d’en apprendre plus sur les listes qui se présentent à panazol et là miracle je tombe sur ce blog !!! Génial je me dis, des avis différents, des gens ouverts d’esprits, je vais vraiment en apprendre plus… Stupeur je tombe sur des personnes qui se « tirent » dessus en oubliant les fondamentaux !!! Personnellement je suis né sur la commune et ne l’ai jamais quitté, j’ai donc vu ce que M. Delage avait fait pour sa (si belle) commune. Bruno Comte est un fidèle de M. Dealge, il a été choisit (c’est très importants) pour représenter le PS, on peut parler donc d’une personne expérimenté. Il a su mener à bien bon nombre de projets sur Panazol (M. Duret également). Ne croyez-vous pas que son expérience combinée à celles de ces collistiers merite toute notre attention !!!
La gauche se doit d’être mobilisée, je ne pense pas qu’une liste de droite pourrait en quoi que soit être bénéfique à notre commune !!! Pour moi les deux listes « gauche » pourraient réellement apporter à PANAZOL, seulement il faut faire un choix et je pense être dans le juste en disant qu’il est important de voir plus loin que ces municipale, nous l’avons vu avec M. Delage, l’enchainement des mandats est un plus et pour moi à 46 ans (pas 20 ans, ni 25 ans, ni même 30 ans) on peut avoir l’expérience necessaire tout en aillant un âge permettant cette enchainement de mandats.
Sur ceux sachez que je ne suis sur aucune liste et que je ne suis rattaché à aucun parti, pour moi il s’agit d’élire une personne ayant l’envie.
J’attend avec impatience vos commentaires (et pardon pour les fautes d’orthographes pour ceux qui les auront vu).
Je regrette en effet les petits « accrochages » du mois de janvier. Place maintenant au débat, à moins de 2 semaines du 1er tour.
Comme tu l’as dit, une liste de droite qui l’emporterait serait une mauvaise chose pour Panazol. Cependant l’absence de projet cohérent de cette équipe fera réagir je l’espère la population, qui ne devra pas voter pour elle. Mais c’était sans compter le dilemme occasionné par la présence des deux autres listes ! Personnellement, même s’il y a nombre de personnalités de qualité dans la liste de Mr Duret, je choisirais (si je pouvais voter)la liste de Bruno Comte, soutenue par le Parti Socialiste, car c’est elle qui est légitime, qui a été choisie officiellement par les militants.
{ Je continuerai à débattre plus tard car j’ai cours
}
C’est promis je ne m’excuserais plus a l’avenir pour mes fautes d’orthographe, je le fais maintenant une bonne fois pour toutes.
Comme je le disais, je m’interresse à la vie de ma commune, J’ai pris le temps (comme on devrait tous le faire !!!) d’examiner les projets (plus précisement les programmes) des trois listes. Pour moi, la première chose qu’il en ressort, c’est qu’un prétendant à la mairie de Panazol se doit d’avoir des idées « réalisables », excusez moi de penser cela mais un collège pour panazol…..euh….
Une patinoire, une piscine, un centre aquatique, dysneyland PANAZOL aussi….
A partir de là en effet je bute également sur l’âge de certains collistier de la liste panazol naturellement !!! Bon on ne pas nier qu’il y a de l’expérience cela dit personne n’est éternel et de plus si il a déjà été considéré que 70 ans été une « barrière » c’est qu’il doit y avoir une raison !!! 9 collistiers de + de 60 ans, l’expérience a beau parler des fois on se dit que 10 à 15 ans de moins serait le bienvenue.
Quoi qu’il en soit je me suis fait une réelle idée, en partie je dois le dire grace à ce blog. ldestrem ne t’en fais pas je pense que les panazolais saurons y trouver leur « COMTE » et un jour ça sera aussi à toi de choisir. Pour moi aussi Bruno Comte de part sa proximité, son envie et celle de son équipe ferait un bon maire pour panazol.
Vous parlez de l’age des co-listiers. Certes, cela peut être un inconvénient mais cela a aussi son avantage et M. DELAGE l’avait compris. En effet, ses adjoints étaient déjà des personnes retraités ou des personnes en disponibilités pour la grande majorité. Cela permettait à la population de pouvoir rencontrer très facilement leurs élus et ceci grâce à leurs disponibilités. Les citoyens se sentaient proches de leurs élus, que penseront-ils quand on leur dira qu’il faut attendre 1 ou 2 semaine pour un rdv.
Comme je l’ai décrit avant, je ne suis pas encarté, mais un candidat élu par une section PS de moins de 100 membres votants pour une ville de 10 000 habitants ne me semblent pas très révélateur. Les électeurs voteront pour une personne et non une personne encartée ou non. De plus, Panazol commence à être chère et je pense que l’accumulation de projets de certains candidats (M. COMTE) m’effraie beaucoup; il faudra que les panazolais mettent la main à la poche.
Pour PANAZOL, il faut un gestionnaire, une personne qui a l’habitude de gérer une entreprise de 150 personnes (comme l’ai la Mairie)n le candidat le plus à même de le faire est plutôt M. DURET qui a l’expérience en tant qu’élu et en tant que Patron (Directeur des papillons blancs 200 personnes) et qui n’a pas des projets trop irréalistes ou mal adaptés à la commune.
On arrive à se retrouver sur un point, celui des projets « proportionnés ». En aucun cas je ne critiquerais la liste de M. Duret, en effet cette liste regroupe des personnes qui ont accomplies de bonnes choses pour la commune de Panazol. Il est vrai que la disponibilité des « plus anciens » à toujours été bénéfique, cela dit l’investissement de chacun ne dépend pas uniquement de son âge ou de son activitée professionnelle, je pense que vous serais d’accord. C’est une cause qui doit tenir à coeur les personnes qui seront choisies par les panazolais et lorsque l’on est choisi il faut assumer (c’est la rançon de la gloire). Concernant les projets de la liste Panazol passionnement, (pour les avoir reçus dans ma boite et entendus lors d’une réunion) je ne trouve pas qu’ils soient démesurés, je pense qu’il faut quand même que panazol continue à se développer et puis si je l’ai bien compris ils ont des projets visant aussi à en financer d’autres. Personnellement j’ai lire et relire je ne vois rien d’irréaliste !!! (contrairement à la liste panazol avenir qui se voit à la mairie d’paris). Le management d’une équipe doit se faire dans la confiance, pour moi PANAZOL c’est pas 150 ou 200 personnes à manager, mais plus de 10 000 !!! Vous allez trouver que j’exagère cela dit ce n’est pas le maire d’une commune (tout seul) qui gère les ressources humaines. Du coup il faut une personne suffisament charismatique !!!
Pour revenir sur l’âge des colistiers, si on prend une personne de 70 ans il est difficile de lui demander de s’investir sur les 10 prochaines années (…).
je suis heureuse de voir que l’on revient à des discussions un peu plus sérieuse.
toutefois quelques précisions :
- désolée Lucie mais tes informations sont un peu erronées car Mr Porzucek est bien un habitant de Panazol et cela depuis de nombreuses années,
- la liste d’opposition n’est en aucun cas soutenue par l’UMP mais se veut sans étiquette.
Pour ce qui est des programmes je pense qu’ils sont tous, dans les grandes lignes, assez similaires. ce qui prouve bien que les 3 candidats se sont penchés sérieusement sur les problèmes des panazolais. pour le collège c’est vrai c’est ambitieux mais attentions il n’a pas été dit qu’il y aurait un collège mais que la demande serait faite qui peut affirmer que dans les années à venir cela ne sera pas utile. comme vous avez pu le souligner les campagnes sont faites avec des projets réalisables rapidement et d’autres qui sont des projets d’avenir sur plusieurs mandats.
de toute façon je trouve très bien qu’il y ait un réel choix de vote pour une commune comme panazol et je ne pense pas qu’il y ait une liste pire qu’une autre. certains ont de l’expérience d’autre moins mais tout le monde peut apprendre.
en tout cas cela promet encore 3 petites semaines animées (car je pense qu’il y aura 3 listes au second tour vu les propos de Mr Duret affirmant qu’il ne ferait aucune alliance encore sur france3 la semaine dernière) et puis après nous verrons bien.
que le meilleur gagne et bonne chance à tous.
La liste de Mr Porzucek est « »"sans étiquette »" » mais soutenue par l’UMP ! Enfin d’après ce que j’entends et lis !
Comment ? Les programmes sont similaires ? Si tu veux parler des trois propositions de Mr Porzucek, elles sont purement fantaisistes, et ne reposent sur aucun besoin et aucune étude.
Salut Inès, je suis plutôt d’accord avec lucas !!! On ne peut pas vraiment dire que les 3 programmes soient identiques ! Cela dit je pense (malgrès l’orientation gauchiste de mes pensées) que c’est une bonne chose pour panazol qu’il soit proposé un vrai choix !!! Certains projets de la liste panazol avenir me semble un peu irréalistes et un peu dangereux toutefois cette ambition n’est pas totalement mauvaise ! Personne ne peut pré-dire l’avenir mais un collège c’est un peu gros (paroles…euh….paroles…euh paroles…euh)!!! Comme je le disais je ne suis rattaché à aucune liste et aucun parti mais franchement si on souhaite être vraiment sincère on ne peut nier l’attachement UMP de M. Porzucek. La liste n’est pas étiquetté (ce qui bien et qui montre une certaine ouverture d’esprit) mais ça se sait ! Bruno Comte, lui, n’a pas juste l’ambition de devenir Calife à la place du Calife, il a toujours su rester proche de M. Delage et faire de son mieux à ses côtés !!! Moi quand j’entend que certaine personne annoncent leur retrait de la vie politique et que la foulée ces même personnes se retrouvent colistiers de panazol naturellement je vous avouerais que j’ai du mal à comprendre (cf. une « ancienne » sur la liste de M. Duret pour ne pas la citer) !!! Il faut pour panazol des personnes fiables !!! Maintenant je comprend que certains soient aigris du choix de la section ps cela dit il y a eu vote !!! Enfin Ines j’suis content d’avoir un autre point de vue, c’est très interressant et comme tu dis que le meilleur gagne (il sagira ensuite aux « autres » de ne pas encore faire la tête et bouder !!! lol)
N’adhérant à aucun parti je garde mon indépendance et essaies d’avoir une analyse non partisane; voici mon avis…. d’aprés les bruits de comptoir:
-La liste de M. Porsucek est légitime c’est le refflet de la démocratie; c’est aux Panazolais de l’écouter et de se faire une opinion sur sa capacité ou non de gérer la commune.
- M. Bruno COMTE à été élu tête de liste par son parti; son élection est légitime puisque c’est la régle du PS d’élire qui le representera.il a le soutien de tous les cadors locaux du PS. Mais les sondages restent des sondages et avant de l’annoncer vainqueur attendons le vote des Panazolais.
-M. J.DURET n’a semble t-il pas encaissé sa défaite et a décidé de se présenter tout de même.C’est un dissident PS qui n’a pas respecté les régles du parti auquel il adhérait. Un élu se doit plus que tout autre de respecter les lois et surtout le résultat des urnes!!!
A la lecture, les programmes de MM COMTE et DURET ne me semblent pas trés différents ..
Co listiers ne veut pas dire éligiles. Les personnes dont vous parlez ne seront dans la future municipalité. Donc, l’arrêt de la vie politique est bien réelle. Pour les projets de la « droite », la plupart ne sont pas de la compétence du Maire mais du Conseil Général, et donc n’ont aucune légitimité à être dans un projet communal. Ce qui me gêne dans la communication de M. COMTE est sa volonté d’être seul. Sur les cartes que nous avons reçus avant la campagne et son site internet, c’est son nom en premier et non celui de sa liste. Ce « nombrilisme » me semble dangereux, ainsi que son ouverture à la Sarkozy avec le modem dont il parle peu. Attention, cela n’a rien de personnel envers le candidat mais je trouve cela très génant. C’est cela ausii qui guide mon choix vers un autre candidat.
Je vous rejoint denis sur les projets de la droite, du coup le programme se retrouve bien vide pour cette liste Panazol Avenir si on y retire tous ce qui est irréalisable plus ce qui ne relève pas de la commune !!! En revanche, pour moi un prétendant se doit quand même de faire circuler son nom, je ne suis pas choqué d’entendre le nom de Bruno Comte. Quant à sa « soi-disante » VOLONTE d’être seul, là je trouve que c’est très carricaturale car pour avoir assisté à un débat participatif, je peux vous garantir que j’ai clairement ressenti le lien en bruno comte et ses co-listiers !!! Sincèrement chacun d’eux semblent avoir de sérieuses compétences dont il entend bien se servir pour le développement de panazol ! Vous savez parfois à trop analyser l’apparence on finit par se focaliser là-dessus !!! Concernant l’ouverture modem, il est vrai qu’il y a 1 personne sur sa liste. Vous savez ils ne sont pas tous mauvais ! lol ! Il faut aussi parfois savoir faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit quand on a pour projet d’être maire d’une commune de + de 10 000 habitants. Cela étant dit connaissant M. Duret, je respecte tout à fait votre choix.
Je suis tt a fait d’accord avec toi Denis qd tu dis que M. Comte utilise bcp le « je », j’irai même plus loin qd tu l’entend parler c’est uniquement grâce a lui que la mairie fonctionne depuis 6 ans. Ce qui est confirmé ds son programme puisqu’il veut « un personnel compétent au service de la population » ce qui sous entend que celui qui est en place ne vaut rien!! Par contre Guillaume qd tu parles du charisme de M. Comte, d’après les cancans de Panazol son charisme est surtout efficace sur la gente féminine!! mais j’aimerai revenir a un sujet plus sérieux celui des programmes de M. Comte et de M. Duret puisque celui de M. Porzucek je ne l’ai tjrs pas reçu… et sur les dépenses que cela va engendrer car il ne faut oublier que la fiscalité locale a augmenter de + de 25% ces au cours des 6 dernieres années, car il ne faut pas se voiler la façe le projet de M. Comte et trés honéreux en construction et surtout en cout de fonctionnement(grande salle de spectacle, bibliotheques, aires de jeux,festival du cirque,floralies….). Hors déja la commune semble peiner à entretenir l’existant (salle des fêtes miteuse, voiries deplorables, gymnase unitilisable l’été et glaciale l’hiver, terrains de sport en piteuse état…), ville de +10 000 habitants ne possédant pas de crèche municipale !! mais vu le prix des loyers et de la fiscalité de Panazol ce ne st pas des jeunes couples avec enfant qu’on va faire venir sur la commune, ce qui est dommage pour une ville socialiste !
Autant avec les différents interlocuteurs eu précédement j’ai vraiment eu l’impression de pouvoir discuter, autant là, 007 franchement j’ai l’impression de discuter avec l’ennemi number one de bruno comte !!! Franchement comme tu employe le terme « cancans » je pense que tu est à même de comprendre que c’est en parlant ainsi que l’on colporte les rumeur où plutôt les bruit de couloirs !!! A moins que tu ai des photos ou des videos auquel cas ok !!! Et puis tu sais M. Duret (du haut de la statut que tu contemple) a déjà eu sur le dos certaines rumeures aussi !!! La critique est très facile, maintenant il serait plus constructif de mettre en avant les points fort du candidat que tu defend plutôt que d’essayer de couler bruno comte ! La salle de spectacle (à l’échelle de panazol comme préciser sur le programme) n’a pas pour but de concurencer le zénith non plus je te rappel qu’il s’agit d’une salle permettant l’accueil d’expo (la mairie n’est pas le lieu idéal) de petits spectacle (fin d’année pour les écoles, groupe de la région en développement…. et pas d’johny), concernant le cirque et les floralies ce ne sont pas des sommes importantes !!! Il faut vraiment arréter de critiquer certains points et leur mettre sur le dos le cout de la vie (et notament l’imobilier à panazol) !!! Lorsque l’on a en charge une mairie, on a en charge son budget et si rien ne bouge qu’es-ce qu’il sera fait du budget !!! Personnellement je suis jeune et j’ai choisi de venir m’installer avec mon amie sur la commune, j’y suis aujourd’hui propriétaire (surprise panazol attire, pour moi ce n’est pas vraiment une surprise !).
Bonjour Guillaume,
Je suis allé au débat puis à la réunion public du candidat PS et je suis désolé de te dire que je reste sur ma position du « moi, je ». En effet, il se permet de dire qu’il n’a pas donné son aval à tel achat ou autre de la municipalité en cours, je trouve cela dommage. Il fait parti de l’équipe municipale et c’est donc en son nom que les décisions sont prises. C’est un manque de responsabilités flagrants. Quand il dit également que c’est la section PS qui lui dira à qui donner ses voix s’il n’est pas au 2nd tour = même problème. Il faut savoir assumer les décisions. Tout ce que j’ai pu entendre me conforte encore plus dans mon choix.
concernant comte je vous assure que ce n’est pas des cancans.
Je constate que Guillaume a tout compris, ce qui n’est pas le cas de 007 et de Denis qui sont bornés. De toute façon, je pense que la population saura réagir et ne tiendra pas compte de tous les « cancans » de bas étage qui peuvent être colportés dans ce blog. Je constate que Denis était présent à la réunion publique, bien sûr il était envoyé certainement en éclaireur par l’équipe vieillotte de M. Duret
Le présent blog est identique aux paparazzis de la presse qui sont là pour semer la m…
Je ne vois pas comment la liste du 3e âge peut apporter des idées nouvelles et en rapport avec la population de Panazol.
à OO7
Je trouve votre jugement partisan en effet
pour avoir assisté aussi aux réunions du candidat dissident et à celle de M. Comte je peux vous dire que les chiffres concernant les investissements prévus sur la commune sont pratiquement identiques!! Je ne me prononce pas sur ceux de M. Porsucek car je n’ai pas reçu de programme et il n’y a pas de réunions publiques.
Je note en tant qu’observateur indépendant que M. COMTE est le seul à faire figurer sur les panneaux l’affiche de ses co- listiers.
Par ailleurs sous couvert d’un pseudo il est dommage de s’attaquer à la vie privée des personnes; d’autres rumeurs que je ne citerai pas et que vous n’avez pas entendu -celles la- porte une réputation sur un autre candidat qui me semble plus préjudiciable à la conduite des affaires communales que celle que vous évoquez sur M. COMTE.
mr porzucek est un tres bon candidat mr duret peut etre aussi mais leurs listes …. des bouffons.
Bonjour denis, je suis entierement d’accord sur le fait d’assumer les actes et les choix que l’on a pu faire !!! Maintenant pour moi même s’il existe certaines « petites erreurs » que ce soit M Duret ou M Comte je pense qu’il peuvent restés tête haute face au bilan de leur équipe (équipe sortante je veux dire). Pour ce qui est du « moi je » dont vous semblez vous passionner, je rejoind totalement Jean Marc, je me suis arrété moi aussi sur les panneau d’affichage et bizarrement M Comte est en effet le seul a avoir affiché la liste complète panazol passionnement !!! Alors là pour le coup le « moi je » change de camp !!!! En tous cas je suis content que vous soyez aller au débat cela montre votre ouverture d’esprit après chacun fait son choix ! Concernant les rumeurs vous savez comme moi que tout le monde en porte donc ce n’est pas un sujet interressant pour moi !!!
La publicité mensongère existe-t elle en politique?
en effet je trouve extraordinaire que M. Duret mette en avant dans son programme le bilan de 2 adjoints qui, avec 3 listes en présence, sont en positions inéligibles et qui ne figureront pas dans le prochain conseil!!!…qu’en pensez-vous?
Je ne suis pas tout à fait d’accord, personnellement. Au-delà des prises de positions que sont les miennes, je ne considère pas comme un problème de citer les actions de colistiers, même en position inéligibles, à partir du moment où ils font partie de cette liste. Mais ce n’est que mon avis.
A ne pas manquer!! à partir de graphiques trés élaborés M. Duret confirme bien sur son site que son équipe est vieillissante…
Idestrem: je rejoins Dominique, on peut bien sur évoquer le bilan d’anciens adjoints mais il s’agit alors d’un BILAN et non d’un programme pour l’avenir de Panazol auquel ils ne participeront pas.
D’accord pour le bilan. Mais peut-être que le soutien du programme par les « anciens », quand il est mesuré bien sûr, peut apporter à une élection ? Corrigez si je me trompe…
Cela apporte qq chose dans le sens où cela présage d’une volonté de continuité dans la politique de la future liste.
Bonjour à tous,
Et voilà un 1er tour de passé avec quelques grincements de dents.Je viens de lire quelques messages et je suis étonnée par certains discours. les histoires personnelles non rien à faire, à mon sens, dans ces rubriques. tout le monde à droit à une vie privée et les erreurs elles sont partout. j’espère que Mr Conte ne se désistera pas car cela promet une dernière ligne droite très animée. je crois effectivement que son air un peu arrogant l’a desservi mais les apparences peuvent parfois être trompeuses… je pense que les scores entre Mrs Duret et Conte au 2e tour risque d’être serrés. je voulais aussi ajouter que les critiques sont très faciles mais qu’il faut beaucoup de courage pour s’investir qu’être adjoint n’est pas une mince affaire et j’ignore si tous les colistiers des listes en ont bien conscience. le mot bouffon n’est en aucun cas adapté car même si les gens ont moins d’expérience cela ne veut en aucun dire qu’ils sont incapables mais tout le monde à le droit de s’investir pour sa commune… donc au lieu de critiquer agissons. cela dit je vous souhaite une bonne semaine à tous et un bon vote. merci.
Bonjour à tous,
Vous parlez du désistement de M. COMTE pour le second tour. Il semble logique car le PS, s’il suit la politique qu’il pratique sur les autre communes dans le même, doit le faire. Tout cela laisser la place a une liste de DVG seule face à une liste de droite. Sa présence aurait été logique si l’écart avait été moindre mais 10 % et 510 voix d’écart ne le justifie pas. Le désistement de M. COMTE est donc souhaitable s’il veut garder un tant soit peu d’honneur et d’humilité. Le but dans un second tour est de barrer le chemin à un groupe d’opposition et non, quouiqu’ils se disent, un groupe du même bord.
Alors là denis, chapeau !!! Avez vous trouver cela tout seul ? Au delà du fait que les panazolais m’ont étonnés, je trouve que votre message reflette une certaine prétention qui ne sent pas bon pour une commune comme PANAZOL. Il faut savoir perdre, c’est certain, même si rien n’est encore fait !!! Mais sachez mon cher denis qu’il fait bon aussi savoir « gagner »… Le mot gagner n’étant pas adapté car rien n’est fait… Cette décision ne doit être prise que par la liste Panazol Passionnement et sachez (je pense) qu’ils n’ont pas besoin de vous !!! 34% étant un score tout à fait honnorable, vos railleries me semblent donc plus que déplacées !!! La légitimité de la lise de M Comte n’est pas à prouver (elle !!!) Vous parlez du PS mais jusque là il me semble que la liste naturrellement n’a pas vraiment respecté ce parti ???