> Qui pour Panazol ?

12 11 2007

Pour la première fois depuis longtemps, c’est officiel, il y aura au moins 2 listes aux municipales de mars dans la 3ème ville de Haute-Vienne.

Bernard Delage, le maire sortant socialiste, élu en 1989, ayant décidé de ne pas briguer de nouveau mandat à la tête de la cité de l’est limougeaud, c’est son adjoint Bruno Comte qui a été désigné tête de liste du PS, de justesse, face à son adversaire Mr Lanarde, par les militants panazolais, en octobre.

Fait inédit, une liste UMP sera également présente, et c’est le président du club de basket et policier Dominique Porzucek qui a été choisi. Il aura pour difficile tâche que de tenter de reprendre une ville à gauche depuis des lustres, et qui devrait à priori le rester. A priori, car la présence d’une troisième liste (oui !) est envisageable. C’est une info Populaire du Centre, ou plutôt une rumeur. Le candidat de droite aux législatives de 2002 dans la circonscription d’Alain Rodet, Olivier le Tarrasti, serait partant pour représenter les couleurs du MoDem. Cette liste pourrait perturber le jeu.

Les paris sont ouverts. Rendez-vous en mars, pour savoir qui sera le nouveau « locataire » du Château de la Beausserie.


Actions

Informations



123 réponses à “> Qui pour Panazol ?”

1 2 3
  1. 13 11 2007
    Max087 (09:23:36) :

    Je ne pense pas que le Modem puisse bouleverser le combat PS-UMP qui aura lieu à Panazol. Malgré tout si c’est Olivier Le Tarrasti alors ce sera possible. Le nom du prochain maire reste encore très incertain à Panazol car les résultats seront selon moi très sérés. Côté PS le candidat n’est pas forcemment très apprécié jusque dans son camp. C’est le contraire à l’UMP où le candidat est très présent et apprécié dans la vie associative locale. Alors il va y avoir un beau combat à Panazol comme dans de nombreuses autres communes du département. J’attends le lancement des débats avec impatience mais j’espère que les panazoloises et panazolois choisiront la continuité qui réussi bien à la ville de la banlieue limougeaude.

  2. 18 11 2007
    ldestrem (21:03:15) :

    C’est simple. Panazol est selon moi la ville de la banlieue limougeaude qui a le plus de risques de passer à droite (ou si vous voulez le moins de chances de rester à gauche, même si une victoire UMP relèverait de la surprise la plus totale). Il faut donc soutenir le PS à Panazol comme dans toute la Haute-Vienne et toute la France.

  3. 27 12 2007
    hiram (22:26:35) :

    Panazol devrait rester socialiste en effet l’adjudant D. Porzucek -connu que dans son club de basket- n’a aucune expérience en matière de gestion municipale ou autre ; à cela rajoutons son charisme peu débordant!! Sarah Gentil aurait été un meilleure choix!!dommage!
    Le combat fraticide aura lieu entre le socialiste Bruno Comte (élu par son parti) et le socialiste dissident du PS J. P. Duret.

  4. 28 12 2007
    ldestrem (00:26:41) :

    Quelle erreur cette liste dissidente ! Je n’aurais pas cru que ca puisse se produire…

  5. 30 12 2007
    Séb (14:40:57) :

    Ne vous inquiétez pas,les socialistes sauront se retrouver au 2ème tour pour conserver cette ville !

  6. 8 01 2008
    lucie (15:41:14) :

    1: les habitants de Panazol sont des Panazolais, et laises et non panazolois.
    2: Bruno Comte a été élu au premier tour haut la main avec 9 voies d’avances devant Duret.
    3: Lagnarde quand à lui a eu 8 voies.
    4: De Fausses rumeurs circulent énormément, contrairement ce qu’il est dit, ce candidat est très apprécié dans son camp.
    5: Et aussi par rapport aux rumeurs qui circulent de plus en plus contre ce candidat, LES ELECTIONS NON PAS ETE TRUQUEES.Chaque parti était présent et ont participé lors du dépouillement.
    6: IL NE FAUT PAS ECOUTER LES FAUSSES RUMEURS DE CERTAINS QUI NE SAVENT MEME PAS UN QUART DE CE QU’IL SE PASSE EN REALITE DANS LA MUNICIPALITE.
    QUEL DOMMAGE, QUE CERTAINS NE SAVENT PAS FAIRE LA PART DES CHOSES AVEC DICERNEMENT ET HONNETE.Et se laisse aussi facilement manipuler par les on dit.
    POUR LA PLUPART, SEUL LEURS PETITS INTERETS COMPTENT ET SE MOQUE DE L’AVENIR DE LA COMMUNE.
    ECOUTEZ BRUNO COMTE ET VOUS VERREZ QUE L’AVENIR DE LA COMMUNE ET DE SES HABITANT EST TRES IMPORTANTE POUR LUI.
    Il est tout de même soutenus par tous les élus socialistes de la régions. Vous vous en apercevrez bientôt.

  7. 8 01 2008
    ldestrem (17:18:32) :

    Ohh.. un peu de calme ! Je ne pense pas que ce soit nécessaire d’en venir aux… majuscules ! ^^ Non, sérieusement, je pense que bon nombre de panazolais vont quand même avoir du mal à choisir entre une liste « officielle » socialiste et une liste « dissidente » socialiste qui comportent chacune des talents et des acteurs de la vie politique locale depuis bon nombre d’années ! Il paraît donc logique que des élus soutiennent la liste de Bruno Comte puisqu’elle officielle. Quand à la désignation du candidat, la question d’un trucage n’est pas ou plus d’actualité : il y a bien 2 candidats !

  8. 8 01 2008
    henri (17:44:32) :

    Il n’y a pas lieu de rester calme face à cette situation.
    De plus il n’y pas de liste dissidente socialiste car de par la constitution qui gère le fonctionnement du parti les soi-disant dissident ont été BANIS du parti socialiste et ne peuvent donc pas afficher de signes ni d’appartenance au parti socialiste et je partage complètement le point de vue de Lucie qui est limpide et sans fausse note et qui rétabli la vérité, contrairement à certaines personnes qui l’enjolive à leur sauce pour en tirer avantage.
    LA CALOMNIE est un vice que tout le monde ne possède pas!!!!!!

  9. 9 01 2008
    lucie (09:50:01) :

    JE TIENS A M’EXCUSER AUPRES DE MONSIEUR LANARDE POUR LA FAUTE D’ORTHOGRAPHE DANS SON NOM, que j’ai involontairement glissé ci-dessus.

    En réponse de votre commentaire « Idestrem », vous êtes l’exemple d’une personne qui juge sans connaitre. Et pour cause, le fait, que j’écrive en majuscule à certain endroit dans mes textes, ne veut pas dire que je suis ennervé.
    Je ne suis pas ennervé, mais juste étonné de voir à quel point, les gens sont mal informé.
    MERCI A HENRI POUR CES COMPLIMENTS, JE SUIS RASSURE DE VOIR, que d’autre personne reste lucide fasse à tout CES « ON DIT ».
    HENRI A TOUT DIT, JE M’ALIGNE AVEC LUI;

  10. 9 01 2008
    DIDIER (10:15:09) :

    BRAVO A HENRI ET LUCIE

  11. 9 01 2008
    ldestrem (11:46:42) :

    Chacun ses opinions ! Mais on n’est pas là pour se renvoyer ses opinions à la figure (je ne suis pas énervé…). Et puis je tiens à préciser que l’ordinateur ne permet pas de retranscrire parfaitement les émotions et les sentiments, alors désolé d’avoir mal compris la présence des majuscules ;-) Mais on n’est pas non plus là pour débattre sur le fait que des lettres soient majuscules ou miniscules.
    Je le répète : chacun ses opinions. Je respecte votre point de vue à tous, rassurez-vous ! Attendons le 16 mars prochain, et pendant ce temps, dialoguons.

  12. 9 01 2008
    henri (13:18:17) :

    Chacuns ses opinions d’accord mais il y a eu un vote démocratique au sein du parti et de la section de Panazol et il doit-être respecté, on ne peut ce dire menbre du parti socialiste si l’on ne respecte pas son statut et son fonctionnement.
    Par conséquent tout socialiste qui se respecte se doit de soutenir le candidat socialiste élu démocratiquement et par conséquent tête de liste officiel, MOI AUSSI JE RESPECTE VOTRE POINT DE VUE RASSUREZ-VOUS!!!

  13. 9 01 2008
    Lucie (14:17:47) :

    VOUS DITES DE NE PAS ETRE LA, POUR DEBATTRE SUR LES MAJUSCULES ET MINUSCULES ET POURTANT, VOUS AVEZ COMMENCE CE DEBAT!!! ET DE PLUS VOUS CONTINUE!!!
    NE PROVOQUEZ PAS SANS ASSUMER.
    JE TROUVE CELA UN PEU PUERILE.
    OUI EN EFFET, CHACUN SES OPINIONS! MAIS A CONDITIONS QUE LES INFORMATIONS EDITEES SOIENT JUSTES ET NON SANS FONDEMENT.
    NOUS SOMMES VENU SUR CE BLOG POUR DEBATTRE SUR UN SUJET SENSIBLE ET CONCRET A PROPOS DE LA MUNICIPALITE DE PANAZOL.
    JUSQUE LA, IL N’Y A QUE HENRI, QUI EN DEBAT SERIEUSEMENT.

  14. 9 01 2008
    DIDIER (14:31:19) :

    Idestrem, vous manquez pas d’air!
    Ce n’est pas Lucie qui a commencé à debattre sur les majuscules mais vous.
    je n’ai pas senti d’ »énervement » de la part de Lucie.
    Vous lui demandé de se calmer, c’est normale qu’elle vous réponde.
    Elle argumente sur Panazol et vous sur les majuscules. C’est vous le problème…
    Sinon, je trouve que Henri est bien sérieux.
    Je suis étonné de voir à quel point, les idioties peuvent se répendre.
    Je suis content que quelqu’un ose enfin lever le voile. Et surtout content de connaitre la vérité.
    Il est vrai que baucoup de chose se dit. Mais il me semblait bien que quelque chose était louche…
    Je suis socialiste depuis toujours et parents aussi. On ne change pas d’avis comme de chemise. Et je ne suis pas socialiste quand ça m’arrange.
    Il y a un candidat officiel donc je soutiendrai ce candidat!
    Idestrem d’où tiens-tu tes informations?
    J’ai vérifié ceux de Lucie et Henri, ils sont incroyablement vraies.
    Comme quoi.

  15. 9 01 2008
    Pierre (17:32:01) :

    Il y aura 3 listes sur PAnazol et cela n’est pas un mal pour la démocratie. Certes, le dernier mandat et son équipe ont très bossé mais il n’y avait pas d’opposition. Pour ce qui est des listes PS. En effet, il y a bien eu élection d’un représentant de la liste PS mais qui ne semble pas suivi par une majorité d’anciens élus de tous bords car il ne faut l’oublier que le maire sortant avait sur sa liste des verts, du pc, et divers gauche. On peut donc se poser la question du pourquoi ???

  16. 9 01 2008
    ldestrem (20:47:17) :

    Bon je vois que ça s’envenime. Alors je vais vous dire : je ne cherche absolument pas la bagarre, un blog est un espace de débats et dialogues. Chacun ses idées. Soit, je n’ai peut-être pas les sources exactes, mais dans ce cas je le regrette, je m’excuse si j’ai pu paraître tranchant et paru vouloir imposer ma version. Il faudrait donc chercher à ce que ce que vous appelez les vraies informations soient correctement dévoilées et répendues, pas dans un but de propagande ou de vengeance ou autre chose, mais dans le simple but d’informer et d’apporter la vérité !
    - Didier, je ne pensais pas que cette histoire de majuscules (que je voulais « imposer » pour détendre un peu l’atmosphère et dont le but n’était que la plaisanterie) allait vous révolter autant. Aussi je regrette que vous vous soyiez un peu importé, mais tachons de rester courtois, c’est essentiel. Le droit à la vérité est essentiel je suis d’accord !
    - Lucie, je ne provoque pas. Donnez-moi une preuve de provocation. Je respecte les points de vue, et j’estime avoir le droit d’avoir le mien. Je le répète, je n’est peut-être pas été assez clair, où je n’ai peut-être pas les informations exactes, mais je ne parlais que de mon opinion vis-à-vis de l’élection !
    - Henri, tu l’as dit, le vote est passé, les listes sont lancées, elles vont débattre, échanger, démocratiquement. Quoi qu’on en pense, les élections se dérouleront normalement, même si j’estime avoir le droit de regretter cet « évènement » qu’on n’attendait pas vraiment.
    Je reste tout à fait disponible quant à d’autres précisions. Merci.

  17. 9 01 2008
    ldestrem (20:55:08) :

    Et cette « polémique » née il me semble après que j’ai parlé de l’utilisation des majuscules dans l’intervention de Lucie n’était qu’une petite plaisanterie. Peut-être était-ce une maladresse de ma part. Je suis désolé de la tournure dont prend notre débat… Excusez-moi si jai dit quelque chose que vous avez mal compris ou reçu.

  18. 9 01 2008
    henri (21:49:12) :

    Pour répondre effectivement il y aura bien 3 listes.
    Pour ce qui est du candidat désigné de manière démocratique il est soutenu par les poids lourds local du parti socialiste: Rodet Denanot Perrol-Dumont Peyronnet
    Pour ce quui est ensuite de la représentativité des autres parti au sein de la liste de Bruno Comte personne ne manque à l’appel: MRC ADS Verts communiste…..avec la présence au sein de la future équipe municipale d’au moin 1 personne de chacun de ces partis donc la question du pourqoi ne se pose pas dans le cas de la liste officiel mais bien en l’encontre des bani du parti.

    Mes info sont sûr et je suis à l’écoute de ceux quien désire d’autre.

    En effet cher idestrem tu t’es mal exprimé erreur de jeunesse!!!!!

  19. 9 01 2008
    ldestrem (23:40:51) :

    Merci beaucoup pour les précisions !

  20. 9 01 2008
    ldestrem (23:50:19) :

    Mais je tiens à préciser que je ne tiens pas à véhiculer pas de fausses rumeurs ! C’était juste peut-être quelques idées pas tout à fait justes où non vérifiées. Bref, bonne soirée.

  21. 10 01 2008
    DIDIER (10:36:19) :

    Quand allez-vous lâcher l’histoire des majuscules Idestrem!!!
    Ah la jeunesse…
    Idestrem, vous ne tenez pas à véhiculer de fausses rumeurs, c’est pourquoi que Lucie et Henri s’évertuent depuis le début à rétablir la vérité malgrès que d’autre personne continue à profaner de fausses informations, s’en doute par manque d’informations.Donc à mon tour de les soutenir.
    Chacun est en effet libre de son choix, et encore une fois tout le monde est d’accord là dessus!!
    La politique est une route sinueuse et remplie d’embuches.
    Il faut vraiment être très ouvert, et à l’écoute.
    L’élection de Panazol pourrait être simple, mais pour des raisons x, certaines personnes souhaitent en compliquer l’affaire… Ceux qui crée un risque pour Panazol.
    Ne serait-il pas dommage et malheureux que l’UMP prenne le pouvoir de la commune? N’y a-t-il pas déjà assez de dégat au niveau national?
    Donc après vérification auprès de personnes compétantes, j’ai vérifié les informations de Lucie et Henri, il y a bien 3 candidats: 1 candidat du PS
    1 candidat d’UMP
    1 candidat bani du PS
    Je ne vous donne pas les noms, je crois que tout le monde les connait.
    Donc à vos urnes…
    Pierre, avez-vous lu les commentaires précédent?
    Bientôt, la parution des représentants des autres partis au sein de la liste du PS sera diffusée. Attendez et lisez afin d’éviter de véhiculer de fausses informations.
    Quand pensez-vous Idestrem? Il me semble que vous, vous l’avez compris.
    Je tiens à remercier Lucie et Henri pour leur honnêté et de leur courage au sujet des élections.
    J’admire leur détermination, leur volonté de défendre les intéret de la commune, et de tenter de dénouer les mensonges autour du candidat du PS.
    BRAVO, je suis avec vous.

  22. 10 01 2008
    le loup blanc (15:36:09) :

    @henri, lucie, didier : je ne comprends pas un tel acharnement de votre part!!! Ces mots ne sont pas écrits en majuscules mais il pourrait l’être, je ne suis pas en colère mais quelque peu agacé par vos réactions. ldestrem fait probablement de son mieux pour donner des informations que se tiennent et je n’ai a aucun moment lu des mots qui pourraient refleter une quelconque intention de calomnie, de mensonge, ou de jugement « sans savoir ». Je dirais même plus, je ne comprends pas en quoi vos opinions divergent!!!!!

    trois listes à panazol, certes, une liste PS menée par un candidat officiellement désigné, très bien. là où le bas blesse c’est cette fameuse liste dissidente, et je pense en effet moi aussi que ce n’est pas une bonne idée car non seulement ce genre de situation divise les militants, mais elle divise aussi les électeurs.

    Au final là où il devait y avoir un certain nombre de voix pour la droite, il y aura toujours le même nombre de voix à droite. En revanche, le nombre de voix pour la gauche lui sera divisé en deux liste et ça ne multipplie pas nos chances de gagner.

  23. 10 01 2008
    DIDIER (16:53:02) :

    Il n’y a aucun acharnement à vouloir que les choses soient dit correctement.

    Vous avez en tous les cas un gros problèmes avec l’histoire des majuscules. Visiblement c’est un sujet de prédilection…
    Il va faloir penser à parler d’autres choses!!!
    Si vous êtes agacé par nos réactions, et bien ne lisez pas les commentaires !!!!!

    Je n’ai rien contre Idestrem, et je pense que Henri et Lucie non plus. On l’informe de ce qu’il se passe en réalité dans la commune afin qu’il puisse véhiculer des renseignements correctes.S’il a quelque chose à nous reprocher, je pense qu’il est assez grand pour le faire et qu’il l’aurai déjà fait!

    Si vous vivez à Panazol, vous n’êtes comme pas sans savoir, ce qu’il se dit.
    Heureusement, qu’il y a des personnes comme Henri et Lucie pour tenter de redresser la barre et si cela vous « agace », personne ne vous oblige à continuer de lire les commentaires.

    Je tiens à vous signaler que tout cela est dit sur un ton serein et avec un plus grand calme.(puisque les émotions ne passent pas par informatique….!!)

  24. 10 01 2008
    Lucie (16:58:06) :

    OUi en effet Idestrem, il y a un malhentendu. Mais bon passons.
    Mon seul but est d’éclaicir la situation actuel de Panazol. Et rien d’autre!!
    Tout le monde n’a pas l’air de le comprendre. Mais il faut bien que jeunesse se fasse…
    Pour l’instant je suis d’accord avec Henri.
    Et je tiens à remercier Didier, de son soutien dans la lutte du candidat du PS.

  25. 10 01 2008
    le loup blanc (17:56:37) :

    Désolé didier mais je ne vois pas dans les messages de ldestrem ce qui peut être ambigu quant à la situation actuelle à Panazol. Il a dit les choses comme elles étaient, et il me semble que vous dites précisemment la même chose que lui.

    Je suis pris d’un doute: êtes vous bien au courant de ce que signifie l’usage des Majuscules dans le language web?? cela permet de transcrire la colère, l’agacement, la violence ; c’est quelque chose d’assez fort. C’est un peu comme écrire en rouge.

    « Je n’ai rien contre Idestrem », « On l’informe »,
    > je m’étonne de cette façon agressive d’informer les gens, je ne voudrais pas vous connaitre en colère.

    « S’il a quelque chose à nous reprocher, je pense qu’il est assez grand pour le faire »
    >en l’occurence je ne me suis, à aucun moment, permis de parler à la place de ldestrem, ce n’est pas mon habitude!

    Par conséquent c’est moi qui ai quelque chose à vous reprocher:
    -tout d’abord, la virulence avec laquelle vous attaquez votre hôte
    -puis, le doute que vous insinuez dans l’esprit des internautes quant à l’intégrité de l’auteur
    -encore, votre manque de discernement par rapport à ce qui est ecris
    - surtout, votre façon de faire d’un débat sein, une joute revencharde dont le seul objet est de clouer l’animateur du blog au pilori

    Pour finir, certes je pense qu’il y a eu malentendu, mais nul n’aurait été besoin d’éclaircir la situatuion si vous ne l’aviez embrouillée. Je ne sais pas s’il faut que jeunesse se passe, mais il est sûr que vieillesse trépasse. lol
    et moi c’est Lucas que je tiens à remercier pour sa patience et sa sagesse lol

    PS : lol = lots of laughts = beaucoups de rires = acronyme qui permet de manifester l’humour d’une situation. Je préfère expliquer, au cas où.

    Voilà c’est tout!!!

  26. 10 01 2008
    henri (20:19:22) :

    Pour parler des majuscules sujet qui vous sembles plus passionnent que les municipales je les utilises personellement dans le but d’appuyer mon message et je penses que Didier le fait aussi dans ce but la, alors arretons là et concentrons nous sûr le vrai débat les municipales!!!!!!!!!
    Je ne penses pas non qu’il y est une volonté de « cloué l’auteur au pilori » mais bel et bien de le ramené sur terre.
    Pour conclure arretons de jouer au ping-pong, et montrons qu’en Haute-Vienne et plus particulièrement à Panazol que nous avons la capacité de nous rassembler dérrière un candidat honnete élu démocratiquement Bruno Conte et soutenu par les poids lourds locaux du parti Socialiste et dérrière Bernard Delage actuel maire qui donne toutes ses forces dans ces élections pour soutenir Bruno contre tous ces détracteurs.
    Le parti socialiste c’est déchiré aux dernières présidentielles provocant la défaite de Ségolène par simple jalousie essayons tous ensembles d’éviter une deuxième débacle.

    Alors mesdames mesieurs rassenblons nous, unissons nous pour que Panazol reste une ville pésible où il fait bon vivre.

  27. 10 01 2008
    ldestrem (21:17:53) :

    Ca n’a pas de rapport avec l’article mais je tiens à préciser que selon moi, la défaite de Ségolène n’est pas due uniquement à un « déchirement » du PS, mais aussi parce qu’elle avait en face d’elle un candidat jouant avec les sentiments des gens et faisant preuve de démagogie et de populisme.
    Sinon, à propos de Panazol, tout doit être mis en oeuvre pour empêcher l’UMP de créer la surprise. Mais il va falloir bien jouer car les électeurs vont être assez déroutés, je pense, par la présence de 2 listes socialistes.

  28. 11 01 2008
    Lucie (10:06:12) :

    Oui en effet, les électeurs vont être déroutés par les deux listes de gauche.(celle du PS et celle de gauche non PS)
    C’est pourquoi et je suis entièrement d’accord avec Henri, il faut absolument se rassembler derrière le candidat officiel du PS.
    Il va faloir se battre coude à coude, et ouvrir les yeux aux futurs électeurs.
    Le candidat de gauche, n’a aucun soutien des élus, malgrès ce qu’il est dit et contrairement à celui du PS. Ce candidat de gauche a hésité entre deux communes, puis s’est présenté à Panazol, après la défaite, et au lieu de se ralié au candidat sortant comme il aurait dû être fait, il s’est présenté contre.
    Je trouve ce candidat un peu virvoltant et dangereux.
    Je pense que Panazol à besoin de quelqu’un de stable et décidé ayant la tête sur les épaules.
    En ce qui concerne du candidat de la droite, j’ai appris hier, qu’il ne vivait pas à Panazol. Ce qui n’est pas normal.
    Pour prétendre être maire d’une commune, il faut y vivre.
    C’est vrai que la défaite de Ségolène ne vient que des chamailleries au sein du PS, mais aussi grâce à la poudre aux yeux envoyé par Sarko: et maintenant les « Sarkosiens » viennent pleurer. il est un peu tard maintenant qu’ils n’ont mis dedans.
    Didier, je pense qu’il n’est pas nécessaire de répondre à Loup blanc. Puisque jeunesse passe et vieillesse trépasse, laissez le dans son petit monde. La vie active le rattrapera. Laissez le profiter de la vie scolaire, il goûtera bien assez vite le monde des adultes.
    Aussi, Idestrem je tiens à rectifier votre dernière phrase, et ni voyait pas d’attaque contre vous, comme dit si bien Le loup blanc, il y a 1 liste socialiste et 1 liste de gauche. Les deux ne sont pas socialistes. Je pense que la différence est importante. C’est comme Didier qui a aussi fait une erreur: le candidat inverse de la gauche est un candidat de droite et non d’UMP. Enfin je m’en moque, puisque la droite m’horripile, mais vous ayant corrigé, il est normal que j’en fasse de même avec Didier.

  29. 11 01 2008
    le loup blanc (10:15:00) :

    alors là je vais finir de me mettre du monde à dos mais je ne pense pas que Ségo-la-belle ai perdu à cause du populisme et de la démagogie parcequ’en la matière je dois dire qu’elle a battu des records. en matière de communication aussi d’ailleurs. Certes c’est important mais c bien aussi d’avoir du fond. A mon avis le principal problème a été qu’elle ne s’était pas préparé et qu’à partir pour partir, on en oubli le fonctionnement du parti.
    Et oui le programme n’était pas le ‘sien’ mais celui des militants (voire celui des français), elle même a déclaré ne pas croire en ce qu’elle faisait à l’époque. et bien dites moi Madame Royal, vous auriez fait quoi si vous aviez été élue ???

    quand on ne se retrouve pas dans un programme, on ne peut pas lle défendre correctement, on ne peut pas se battre pour une cause en laquelle on ne croit pas. Dans cette optique comment faire apparaitre une ligne ppolitique globale, claire, transparente quand Madame Royal elle même n’avait rien compris au projet de société qu’elle défendait.

    vendetta ou ambition, peu m’importe dorénavant, je le dis elle n’aurait jamais dû se présenter dans ces conditions.

  30. 11 01 2008
    le loup blanc (10:25:09) :

    « Puisque jeunesse passe et vieillesse trépasse »
    > c’était une boutade, diantre un peu d’humour chère lucie
    « La vie active le rattrapera. Laissez le profiter de la vie scolaire, il goûtera bien assez vite le monde des adultes »
    > Perdu!! j’ai quitté le monde scolaire il y a déjà bien longtemps et je connais également le monde des adultes puisque j’en fait partie. lol Mais je t’excuse bien aisément puisque mon âge tout comme mes ressentis ne s’ffichent pas clairement dans mes mots!!

    Et pour finir je ne peux que me contenter d’avoir eu raison : vous êtes finalement sur la même longueur d’ondes ce qui est plutôt réconfortant. Alors inutile de s’agacer

    PS: attention ne sous estimez jamais la force d’une majuscule ! :)

  31. 11 01 2008
    ldestrem (10:39:26) :

    Lucie : d’après moi on peut avoir des idées socialistes quand on n’est pas forcément au PS, surtout quand on y était avant d’en être exclu !
    Pour ce qui est de Panazol, il faut espérer que le 1er tour ne sera pas fatal à la gauche, et qu’elle saura l’emporter ensuite.

  32. 11 01 2008
    Lucie (11:37:47) :

    Désolé Loup blanc, je n’ai pas votre humour. Dans mon metier, on ne se permet pas ce genre de plaisanterie. Peut-être que je suis victime de déformation professionnel. Pourtant personnes chez moi n’a rit.
    Mais bon. Sinon, au tant pour moi, en ce qui concerne votre âge. L’erreur est humaine et je le reconnait.
    On est ici aujourd’hui, pour que les militants se rassemblent derrière le candidat officiel du PS pour la sauve garde de Panazol, et rien d’autre. Convainquons-les de l’importance de cette action.

  33. 11 01 2008
    le loup blanc (12:45:32) :

    je ne pense pas que nous devons essayer de convaincre les militants, après tout ceux çi se sont déjà prononcés et il sont déjà convaincus.
    et connaissant les militants comme je les connais, je ne suis pas sûr qu’il se laisse convaincre. lol

    en effet Lucas a raison, ce qui est à craindre c’est que la division des forces de gauche si la droite se mobilise bien ne nous permette pas d’accéder au second tour au cours duquel la réunification pourra avoir lieu. J’éspère que les électeurs ne s’y tromperont pas.

  34. 11 01 2008
    henri (18:16:52) :

    Vous dites connaître les militants de la section de Panazol, j’en doute car comme vous avez pû le lire dans mes différents messages j’avance des informations solides basés sur des faits concrets et avérés.
    Moi je connaîs trés trés bien une grande parti de ces militants et si Mr Duret (car à moment donné il faut bien donné des noms) à été battu au élections interne de la section c’est bien la preuve que les avis ne sont pas figés car il se voyait déjà maire.
    Comme quoi rien n’est jamais définitivement acquis dans la vie!
    Si tout le monde réagit comme vous alors oui ce sera la débacle aux élections par conséquent faite preuve de clair voyance et allons tous dans le même sans.
    Encore une fois unissons nous et rassemblons nous tous dérrière le candidat officiel du parti Socialiste Bruno Conte.

  35. 11 01 2008
    henri (18:53:52) :

    Je suis d’accord que l’on peut-avoir des idées socialistes sans être forcément du PS cae cela a été mon cas.
    Mais par contre je ne suis pas d’accord que l’on se revendique du PS alors que l’on en baffoue ouvertement le réglement interne.
    La vie est régie par des règles des lois et ells sont faites pour être appliquées et respectées si non cela devient l’anarchie!!!!

  36. 13 01 2008
    le loup blanc (19:17:33) :

    @ Henri: c’est ce que l’on s’evertue à dire depuis le début, enbref nous sommes tous d’accord! Mais il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas parceque l’on en parle pas que la danger disparait. Je dois dire que je serais plus trnquille quand le premier tour sera passé.

  37. 14 01 2008
    OPPOSITION (16:33:35) :

    cE forum semble être celui du parti socialiste et du sectarisme.
    A panazol il n’y aura pas de 2 ème tour car la droite va passer au 1 er… La ville, qui votait pour Bernard DELAGE, est majoritairement à droite et les électeurs ont envie de changement. 3O ans ça suffit . le commandant fonctionnel PORZUCEK est connu bien au delà du club de basket de par sa profession et sera la surprise de ces élections. Profitez des derniers instants de la gauche à PANAZOL …..

  38. 14 01 2008
    ldestrem (17:51:54) :

    Je ne parlerais pas aussi vite que toi ! Ce n’est pas seulement parce que c’était Bernard Delage, bien que certaines villes votent à gauche pour des élections nationales et à droite pour des locales (Toulouse par ex.). Mais à Panazol, Alain Rodet aux législatives, comme Ségolène Royal aux présidentielles sont arrivés en tête de tous les bureaux !

  39. 14 01 2008
    le loup blanc (18:18:02) :

    en attendant la campagne n’a pas encore eu lieu et elle s’annonce sérrée. Dans ce que tu di opposition il y a une chose de vraie, si vous voulez gagner, il va falloir le faire au 1er tour car ce terme passé vos chances seront grandement amoindries devant une gauche unie.

    je ne dirais qu’une chose pour finir : laissons le commandant COMMANDER et le Maire… administrer ; car il y a bien une différence entre ces deux verbes.

  40. 15 01 2008
    DIDIER (09:30:56) :

    Oppositon, tout le monde à le droit de rêver…
    Panazol a toujours été à gauche, pourquoi faudrait-il que ça change?
    Il n’y a pas lieu d’être fier de ce qu’il se passe à l’echelle nationale.
    Panazol, n’a pas les moyens de jouer à la « sarkosienne »…

  41. 15 01 2008
    OPPOSITION (18:28:50) :

    le commandant ne va pas commander.il est capable de gérer comme l’ont fait les socialistes depuis 30 ans. panazol va passer à droite . Rendez vouS le 9 mars amis gauchos …

  42. 15 01 2008
    le loup blanc (23:40:52) :

    ben si il va gérer comme les socialistes, pkoi ne pas laisser les socialistes gérer Panazol, on s’en sort pas si mal depuis 30 ans?????

  43. 16 01 2008
    DIDIER (09:22:53) :

    Opposition qui vous dit qu’on va se laisser faire????

  44. 16 01 2008
    denis (14:04:44) :

    La liste de B. COMTE vient de tomber et cela confirme ce que disait Pierre. Il n’y a plus personne de l’ancienne municipalité qui a tant fait progresser la commune. Certains bloggeurs parlaient d’ouverture comme l’ancien groupe mais ces personnalités ne sont pas les têtes de liste de ces partis (PC, verts, autre).
    De plus pour une commune comme panazol, il faut des piliers et dans la liste citée, ce n’est qu’un mince filet. Je comprends pourquoi les citoyens et les membres du ps dits faussement bannis ne se retrouvent dans cette liste. Les noms cités sont peu connus du grand public et manquent profondément d’expérience dans la gestion d’une commune de 10000 habitants.
    Je pense que la liste de droite et encore plus la liste dissidente seront plus solide pour en connaitre pas mal de noms. Etant panazolais depuis presque 35 ans et de gauche (sans être encarté), je suivrais plutôt la liste qui possède l’expérience (plus démontrée) et ce n’est pas celle du PS officiel.

  45. 16 01 2008
    DIDIER (15:53:18) :

    Denis, vous vous revandiquez de gauche et pourtant vous soutenez une liste prête à donner Panazol à la droite??????

  46. 16 01 2008
    denis (16:33:56) :

    Vous qui parlez si bien. Revoyez les résultats des dernières élections. La droite a gagné plus que du terrain. Je ne donnerais pas Panazol à la droite mais pas non plus à une liste, fut-elle officielle, mais ne représentant pas la continuité de la politique menée jusqu’alors. N’oubliez pas que lors des élections municipales, les gens votent pour un homme plus que pour un parti.

  47. 16 01 2008
    DIDIER (17:11:20) :

    Ils votent pour l’intérêt de la commune et non pour le tête du candidat…
    Je connait les résultats des dernières élections et il n’y a pas de quoi s’affoler pour l’instant et encore moins après ce qu’il se passe à léchelle nationale.Revoyer le site officiel du gouvernement où les résultats sont publiés commune par commune.
    Conclusion vous préférer quoique vous en disiez prendre la risque de donner Panazol à droite.
    Avez vous lu l’article de Duret paru hier dans le journal? J’en doute. Il faut savoir lire entre les lignes.

  48. 16 01 2008
    henri (20:12:24) :

    Cher Denis, on ne naît pas élu mais on le devient cela s’apprend tous les jours une fois élu, vous n’êtes pas né avec l’expérience professionnel qui est la vôtre mais vous l’avez acquise au fil des années, par conséquent remettez vous en question.
    De plus vous parlez de la liste officielle dans laquelle il n’y aurait qu’un mince filet d’expérience, comment pourriez-vous le savoir puisqu’elle n’a pas encore été publié et donc mise à la connaissance du grand public?
    Pour ce qui est de mon cas je ne voterais pas pour des gens de plus de 70 ans même en bonne forme!
    Il faut savoir passer la main et eux aussi n’avais pas d’expérience de la gestion d’une commune à leurs début et cela ne les a pas empêché d’y parvenir, et cela sera pareil pour leurs successeurs car cher Denis nous ne sommes que de passage sur terre et pas indispensable, d’autres ont vécu avant nous et d’autres vivront aprés nous.

  49. 16 01 2008
    007 (21:09:43) :

    Cher henri, je suis daccord qd vs dites qu’il faut passer la main, mais pas non + à n’importe qui et n’importe comment, et il est vrai que la liste de M. Comte manque singulierement de tête d’affiche et d’experience, même M. Comte n’est pas franchement connu et son manque de charisme ne donne pas envie de voter pour lui.
    De plus que vont penser les électeurs qd ils vont constater qu’une bonne partie de la liste sortante, dt des piliers de la section P.S de Panazol, préferent se presenter sur une liste différente. Et pourquoi ils ont fait ce choix?

  50. 17 01 2008
    DIDIER (10:03:08) :

    Et pourquoi le maire actuelle fait le choix de soutenir Bruno Comte?
    Et ne venez pas dire, que c’est le fait que Bruno Comte est le candidat officiel. Trouvez une autre réponse vous qui savez tout.
    Quand vous avez commencé votre vie, aviez-vous l’expérience né????
    Vous votez selon la tête du candidat, et n’attendez pas son programme avant de juger? Bravo, vous êtes un modèle type d’une personne qui manque de dicernement.
    Et j’ai la même question que Henri, où avez vous eu connaissance de la liste?

1 2 3

Laisser un commentaire




Mascara |
ARBIA |
hors-micro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | joaniz
| FO Assurances 77
| Info33